100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Champion Stakes : "Cirrus" veut son Groupe I !

14/10/2011
image Champion Stakes : "Cirrus" veut son Groupe I !

Cirrus des Aigles compte plusieurs Groupe au compteur, mais pas de Groupe I !Les Champion Stakes auront lieu environ 35 minutes après les Queen Elizabeth II Stakes ce samedi 15 octobre 2011 sur l'hippodrome d'Ascot. Traditionnelle "consolante" du Prix de l'Arc de Triomphe, ce Groupe I est ouvert à des champions de 3 ans et plus (hongres inclus) sur la distance de 2000 mètres. C'est justement cette condition de course "hongres inclus" qui permet à Cirrus des Aigles de prendre part à cette course. Agé de 5 ans, le pensionnaire de Corine Barande Barbe a réalisé une superbe année 2011 et recherche la consécration qu'il n'a encore jamais rencontrée au plus haut niveau. Face à lui, nous retrouverons notamment Snow Fairy et So You Think, respectivement troisième et quatrième du Prix de l'Arc de Triomphe. Analyse.

Partants et pronostics des Champion Stakes (Groupe I)

Douze chevaux (trois 3 ans et neuf aînés) sont en lice dans ces Champion Stakes 2011. L'affiche est alléchante avec entre autres So You Think (504), l'un des favoris du récent Prix de l'Arc de Triomphe qui avait finalement dû se contenter de la quatrième place, et Snow Fairy (509), qui avait tracé une superbe fin de course pour le devancer d'un rang. Mais la France du galop poussera derrière un seul et même champion : Cirrus des Aigles (501) ! Le pensionnaire de Corine Barande Barbe est l'une des révélations - ou confirmation pour certains - de l'année 2011. Il est entré dans le coeur des turfistes et est désormais suivi de très près à chacune de ses tentatives !

Son palmarès est éloquent : Prix du Conseil de Paris 2009 et deuxième en 2010, Prix Dollar 2010 et deuxième en 2011, Grand Prix de Vichy-Auvergne (GIII), La Coupe de Longchamp (GIII), Prix Gontaut-Biron (GIII) et Grand Prix de Deauville (GII) cet été dans un canter... Mais aussi des accessits de choix : troisième du Prix Ganay (GI) 2011 derrière Planteur et Sarafina, deuxième de Goldikova dans le Prix d'Ispahan (GI) 2011 et deuxième de Sarafina dans le Grand Prix de Saint-Cloud (GI) 2011 ! Cirrus des Aigles (501) a réalisé une magnifique année en tombant à chaque fois sur plus fort au niveau Groupe I. Les Champion Stakes sont une superbe opportunité pour lui de vaincre cette malédiction.

Pour réaliser l'exploit, le fils d'Even Top aura besoin de conditions de course parfaites. Il a été gâté par le tirage au sort puisqu'il s'élancera de la stalle de départ numéro 1. De plus, son jockey du jour Christophe Soumillon affiche une grande forme en ce moment et possède l'expérience des courses internationales. Une pensée toutefois pour le jockey habituel du champion, Franck Blondel, qui aurait mérité de prendre part à cette épreuve... Toutes les conditions semblent donc réunies pour permettre à "Cirrus" de donner le meilleur de lui-même. Une chose est sûre, il lui faudra être à 100% de ses moyens pour dominer ses adversaires de grande classe.

So You Think (504) fait peur. Malgré sa quatrième place assez décevante - tout en revenant de loin bien finir - dans le Prix de l'Arc de Triomphe de Danedream, le "All Black" d'origine possède une sacrée carte de visite : Irish Gold Cup (GI), deuxième des Prince of Wales's Stakes (GI) lors du meeting de Royal Ascot, succès sur Workforce dans les Eclipse Stakes (GI) et triomphe dans les Irish Champion Stakes (GI). Rien que ça ! Dès lors, l'élève d'Aidan O'Brien est un lauréat en puissance s'il a bien récupéré de sa tentative dans l'Arc.

Snow Fairy (509) vient de prendre la troisième place du Prix de l'Arc de Triomphe, en traçant une superbe ligne droite sous la poigne de Frankie Dettori. Celui-ci sera cette fois en selle sur Dubai Prince (511), un Godolphin gagnant de Groupe III et invaincu en 3 sorties. Nathaniel (512) n'a pas été revu depuis sa facile victoire de juillet dans les King George VI And Queen Elizabeth Stakes (GI), marquées par la disparition de Rewilding. Midday (508) et Twice Over (506), les deux fleurons de l'entraînement d'Henry Cecil, comptent chacun cinq courses de Groupe I à leur palmarès ! Le second nommé n'est d'ailleurs autre que le tenant du titre. Quelle course ! Rendez-vous samedi à 17h10 heure française !

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |