Prix Carmarthen : Kap Dream s'impose en force !
10/10/2011Le Prix Carmarthen était l'une des épreuves de Groupe de ce dimanche 9 octobre sur l'hippodrome d'Auteuil et servait par ailleurs de support au Quinté Plus. Issu de Kapgarde, Kap Dream a réalisé un sacré numéro en gagnant de bout en bout, pour sa première sortie au niveau Groupe. Le Segnora a quant à elle confirmé ses gros moyens dans les deux spécialités en s'emparant de l'accessit d'honneur. Turfoo revient pour vous sur cette course préparatoire au prochain Grand Prix d'Automne.
Arrivée et rapports du Prix Carmarthen (GIII)
Chez les hurdlers d'âge, cela manquait d'un leader depuis le regretté Questarabad, la hiérarchie ne cessant d'être modifiée. Ce dimanche, les "vieux" se sont peut-être trouvés un nouveau chef de file... Très appuyé à la cote (2,20 euros en final au PMU) alors qu'il n'avait encore jamais couru au niveau Groupe, Kap Dream (403) a réalisé une véritable démonstration qui a laissé sans voix plus d'un observateur ! Il faut dire que lors des 11 premières sorties de sa carrière, il s'était déjà imposé à 8 reprises dont 4 à Auteuil, comptant aussi une deuxième place et n'avait finalement "déçu" que lors de ses débuts et lors de sa rentrée en septembre où il avait été arrêté à cause d'un "problème mécanique"...
Dans ce Prix Carmarthen, le fils de Kapgarde entraîné par Joël Boisnard n'a pas fait dans la demi-mesure : il s'est emparé du commandement d'emblée, en patron, sous la poigne de Jacques Ricou. Imprimant un rythme assez soutenu dans un terrain lourd semblant parfaitement convenir à ses aptitudes, il usait la pointe de vitesse de ses rivaux qui allaient avoir du mal à soutenir la comparaison... Entre autres, Roi du Val (401), pas revue depuis sa décevante huitième place de la Grande Course de Haies d'Auteuil mais gagnant de la Barka (GII) auparavant, se retrouvait assez vite pris de vitesse et allait finalement conclure à une cinquième place quelque peu décevante, juste devant Vitray (404), que l'on attendait plus incisif vu son succès dans la course de référence Prix de Compiègne (GIII).
Dans la phase finale, Kap Dream (403) repartait de plus belle et allait quérir un succès qui en appelle évidemment bien d'autres, et pourquoi près dès début novembre dans le Grand Prix d'Automne (GI), où il devrait encore trouver une piste conforme à ses aptitudes... Derrière, la très bonne note fut incontestablement La Segnora (414), qui a toujours suivi l'animateur dans le parcours. Déjà gagnante du Prix du Président de la République (GIII) en steeple et placée de Groupe III en haies, la pensionnaire de Yann-Marie Porzier confirme qu'elle fait bel et bien partie du gratin de la Butte Mortemart dans les deux spécialités. Assez réguliers à l'échelon inférieur, Saphir River (413) et Le Jonchet (405) sont venus pimenter les rapports en retrait en s'octroyant respectivement les troisième et quatrième places, devant Roi du Val (401).
1er - 3 Kap Dream - J. Ricou - 4'48''59
2ème - 14 La Segnora - F. Ditta - 5 1/2
3ème - 13 Saphir River - R. Schmidlin - 2
4ème - 5 Le Jonchet - S. Dehez - 10
5ème - 1 Roi du Val - B. Bénard - 10
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |