100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Carmarthen : Vitray et Roi du Val en lice

08/10/2011
image Prix Carmarthen : Vitray et Roi du Val en lice

Roi du Val effectuera sa rentrée dans le Prix CarmarthenLe Prix Carmarthen sera l'un des temps forts de la réunion I du dimanche 9 octobre sur l'hippodrome d'Auteuil. Servant de support au Quinté Plus, ce Groupe III mettra aux prises 14 hurdlers de 5 ans et plus sur la distance de 3900 mètres. Cette épreuve fait figure de préparatoire en vue du Grand Prix d'Automne, Groupe I disputé début novembre. Roi du Val sera suivi de près pour sa rentrée après sa course décevante du mois de juin dans la Grande Course de Haies d'Auteuil. Quant à Vitray, il a vaincu dans la course de référence Prix de Compiègne (GIII) et offre de belles garanties ce dimanche. Turfoo analyse pour vous ce rendez-vous !

Partants et pronostics du Prix Carmarthen (Groupe III)

Quatorze chevaux sont en lice pour rejoindre au palmarès de cette course le regretté Questarabad, vainqueur de ce Prix Carmarthen en 2009 et 2010. On notera que l'on retrouve également dans le rang des vainqueurs un certain Kasbah Bliss (2007), qui a remporté le week-end dernier le Prix du Cadran (GI) à Longchamp ! Parmi les participants, difficile de détacher nettement un concurrent. En effet, le héros de la Grande Course de Haies d'Auteuil Thousand Stars ne sera pas là, pas plus que ses dauphins Bel La Vie et Portal's Toy. Ce jour-là, Roi du Val (401) avait causé une vive déception en se contentant de la huitième place, et ce trois semaines après avoir dominé Thousand Stars dans le Prix La Barka (GII) avec une certaine marge. Dès lors, l'élève de Jean-Paul Gallorini doit nous rassurer ce dimanche dans ce lot moins relevé, même s'il peut évidemment manquer de condition pour cette course de rentrée.

Dans le rang des chevaux venant de montrer leur forme, Vitray (404) est un candidat sérieux à la victoire. Désormais âgé de 9 ans, ce représentant de Jehan Bertran de Balanda vient de remporter le deuxième Groupe III de sa carrière. C'était sur le parcours qui nous intéresse dans la course de référence, le Prix de Compiègne couru le 14 septembre dernier. Ce jour-là, le fils de Morespeed et Tarde avait animé les débats avant de faire preuve de courage pour repousser toutes les attaques. En cette occasion, il devançait huit adversaires dont sept qu'il retrouvera ce dimanche. Dès lors, la ligne semble solide ! A noter qu'il avait conclu au cinquième rang de l'édition 2009 de ce Prix Carmarthen.

La Segnora (414) ne cesse de progresser. Fer de lance de l'entraînement de Yann-Marie Porzier, ce fille de Turgeon âgée de 5 ans est passée par les réclamers en début de carrière. Volant de progrès en progrès ensuite, elle s'est révélée au grand public du turf ce printemps en steeple en prenant la deuxième place du Prix Lutteur III derrière l'intouchable Pistolet Rouge avant d'être sacrée dans le Prix du Président de la République (GIII). En dernier lieu, elle a fourni une très belle fin de course pour se classer dauphine de Vitray, rappelant en cette occasion qu'elle avait aussi montré du talent sur les balais à la fin de son année de 4 ans en concluant deuxième du Prix André Michel, un Groupe III couru fin novembre en terrain lourd sur cette piste d'Auteuil. Très bien placée ce dimanche sous 62 kilos, elle peut réaliser un numéro !

Côté opposition, attention à Kap Dream (403), qui vient de se balader littéralement dans le Prix Hunorisk. Voilà un cheval en pleine ascension capable de prendre le train à son compte et de franchir un vrai palier. Salder Roque (409) ne doit surtout pas être oublié à l'heure du choix. Ce pensionnaire de Guy Cherel reste sur des performances qui ne reflètent en rien sa vraie valeur. Il ne faut pas oublier qu'il fut lauréat du Prix Alain du Breil (GI) à 4 ans en venant à bout de Bel la Vie ! Melcastle (402) fait preuve d'une belle régularité d'ensemble et s'était classé troisième de cette course en 2009. Quant à Rag Tiger (406), il effectuera comme son compagnon d'entraînement Roi du Val sa course de rentrée mais il reste sur un bilan très flatteur lors de ses 6 dernières sorties : 4 victoires et 2 deuxièmes places. Dès lors, méfiance !

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |