Anjou-Maine : Rentrée victorieuse de Ready Cash !
06/10/2011Le Grand Prix Anjou-Maine était le temps fort de la réunion I du mercredi 5 octobre sur l'hippodrome d'Angers. En effet, Ready Cash effectuait sa rentrée dans ce Groupe III doté de 100.000 euros, avec un handicap initial de 25 mètres. Malgré son absence de la compétition depuis de longs mois, le protégé de Thierry Duvaldestin s'est imposé d'emblée à la manière des forts, confirmant qu'il faudra encore compter sur lui dans le Prix d'Amérique 2012 disputé fin janvier. Turfoo revient pour vous sur cette course angevine.
Arrivée et rapports du Grand Prix Anjou-Maine (Groupe III)
Hier, Ready Cash (512) faisait figure de rock star sur l'hippodrome d'Angers. Chacune des prestations du fils d'Indy de Vive fait déplacer les foules, qui ont la joie de voir évoluer un tel champion sur leurs hippodromes de province. Mais Ready Cash ne s'est pas contenté de "faire le beau", il a également fait le travail sur la piste ! Absent depuis son formidable doublé Prix d'Amérique/Prix de France (GI) l'hiver passé, le protégé de Thierry Duvaldestin effectuait là sa remise en route après quasiment huit mois d'absence. Ready Cash (512) avait déjà montré qu'il était capable de bien courir sur sa fraîcheur et de gagner d'emblée, notamment lors de sa campagne provinciale 2009 à l'aube du meeting d'hiver. Et cette fois, alors que l'on s'attendait plutôt à un accessit de sa part, le champion n'a voulu laisser à personne le soin de franchir le poteau en tête. Comme un symbole...
Le favori de l'épreuve était Romcok de Guez (505), évidemment inférieur à Ready Cash en classe intrinsèque mais que l'on croyait capable de jouer un rôle majeur vu son succès à Vincennes dans le Prix d'Issigeac et sa situation enviable au premier poteau. Mais ce sont les concurrents des 25 mètres qui allaient se tailler la part du lion dans ce rendez-vous. Bien ramené en deuxième épaisseur dans le sillage de Rolling d'Héripré (508), avec lequel il s'est tant de fois entrebattu dans les semi-classiques de sa génération, Ready Cash (512) débordait sûrement son rival dans la phase finale pour s'imposer dans le bon chrono d'1'14"3 (sur 3150 mètres). Une performance très prometteuse pour Ready Cash (512) avant d'aborder les grandes échéances hivernales ! Il aura pour principal objectif de remporter un deuxième Prix d'Amérique, avant d'essayer éventuellement de doubler la mise aussi dans le Prix de France.
Restant sur huit échecs, le fils de Dahir de Prélong Rolling d'Héripré (508) s'est quant à lui montré courageux pour se rappeler à notre bon souvenir en conservant l'accessit d'honneur, sous la poigne de Matthieu Abrivard. Ayant suivi Ready Cash durant le parcours, Paris Haufor (509) a montré qu'il avait encore de la ressource en venant compléter le podium. Prestige Guichen (503) s'est montré accrocheur pour se classer quatrième face à des adversaires huppés. En retrait, nous retiendrons la fin de course très remarquée de Roi du Lupin (507), cinquième après avoir raté sa mise en jambes. Le pensionnaire de Jean-Paul Marmion a une nouvelle fois montré qu'il n'était pas qu'un cheval de trot monté. De belles perspectives s'offrent également à lui au sulky !
1er - 12 Ready Cash - Th. Duvaldestin - 1'14''3
2ème - 8 Rolling d'Héripré - M. Abrivard - 1'14''4
3ème - 9 Paris Haufor - Ch. Bigeon - 1'14''5
4ème - 3 Prestige Guichen - E. Raffin - 1'15''2
5ème - 7 Roi du Lupin - A. Barrier - 1'14''8
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |