100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand Prix Anjou-Maine : Rentrée de Ready Cash

04/10/2011
image Grand Prix Anjou-Maine : Rentrée de Ready Cash

Ready Cash a gagné le Prix d'Amérique 2011Le Grand Prix Anjou-Maine sera le temps fort de la réunion I de ce mercredi 5 octobre sur l'hippodrome d'Angers. Douze concurrents seront en lice dans cette course internationale sans plafond de gains disputée sur 3125 mètres, avec rendement de distance à 420.000 euros. L'attraction de l'épreuve sera le retour en piste du crack Ready Cash, pas revu depuis son formidable doublé Prix d'Amérique/Prix de France (GI) l'hiver dernier à Vincennes. Il aura certainement besoin de cette remise en route avant de se diriger vers le meeting d'hiver de Vincennes. Pour la victoire, on peut envisager Romcok de Guez, qui vient de renouer avec le succès sur le Plateau de Gravelle, ou encore Roi du Lupin, impérial sur cette piste au printemps dans le Grand Prix de la Ville d'Angers (GIII). Turfoo analyse pour vous ce beau rendez-vous !

Partants et pronostics du Grand Prix Anjou-Maine (GIII)

Le Grand Prix Anjou-Maine, paré du label Groupe III, est une belle épreuve internationale pour trotteurs d'âge dotée de 100.000 euros et sans plafond de gains. Douze trotteurs très bien connus à ce niveau seront en lice sur deux échelons de départ. Avec plus de 2 millions d'euros, Ready Cash (512) est bien évidemment de très loin le cheval de classe du lot. Quintuple vainqueur de Groupe I, lauréat de 27 courses en 42 sorties, le fils d'Indy de Vive est un grand crack qui effectuera ce mercredi sa remise en route avant de partir à la conquête d'un deuxième Prix d'Amérique l'hiver prochain. Ici, il devrait évidemment manquer de compétition et ne constitue pas un choix prioritaire. Malgré tout, même à 70% de ses moyens, il n'est pas incapable de rendre 25 mètres à des chevaux n'ayant pas gagné 420.000 euros. Dès lors, on surveillera son comportement et un accessit de sa part n'est pas à exclure.

Pour la victoire, il faudra en revanche plutôt tourner son regard vers d'autres concurrents. Romcok de Guez (505) bénéficie d'un engagement en or au premier poteau. Assez régulier depuis le début de sa carrière, cet élève de Jean-Michel Bazire défendant les intérêts de René Guezille restait sur trois échecs, chose inhabituelle chez lui, avant sa récente sortie victorieuse à Vincennes. Il faut dire qu'entre autres, sa disqualification de début août aux Sables-d'Olonnes était tombée après enquête alors qu'il avait franchi le poteau en tête, mais dans des allures douteuses. D'ailleurs, en dernier lieu, Jean-Michel Bazire a dû se montrer attentif jusqu'au bout pour remporter le Prix d'Issigeac (1'13"2 - 2700m GP) face à une opposition qui "tenait la route", c'est le moins que l'on puisse dire : Piombino, Récia du Closet et Real de Lou ! Dès lors, s'il ne connaît pas de soucis d'allures, le fils d'Elvis de Rossignol devrait en toute logique jouer un rôle majeur.

Parmi l'opposition, il faudra également suivre Roi du Lupin (507). Le pensionnaire de Jean-Paul Marmion est un véritable champion au trot monté, où il vient de battre à deux reprises l'impressionnant Quemeu d'Ecublei sur l'hippodrome de Vincennes. C'était d'abord dans le Prix Camille Lepecq (GII - 2700m GP - 1'13"2) le 3 septembre, et ensuite dans le Prix Georges Dreux (GIII - 2850m GP - 1'15"0) le 18 septembre. Mais le fils de Fleuron Perrine possède plus d'une corde à son arc et il a déjà montré un beau brin de classe aussi au trot attelé. C'était sur cette piste angevine et sur le parcours qui nous intéresse, dans le Grand Prix de la Ville d'Angers (GIII) disputé le 6 avril dernier. Roi du Lupin (507) ne possédait alors pas de références à l'attelé. Malgré tout, Jean-Paul Marmion avait fait part de sa confiance, disant que son champion avait très bien travaillé dans la spécialité. Résultat : une ligne droite sublime après un départ prudent pour finalement s'imposer ! Il faudra également surveiller Rambo Jet (502), qui fait souvent preuve de mauvais vouloir en ce moment, ce qui ne remet toutefois en rien en cause sa qualité. Quant à Prestige Guichen (503), il avait bénéficié de la disqualification de Romcok de Guez aux Sables pour hériter du succès. Il vient de montrer sa forme au Bouscat et sera confié à Eric Raffin.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |