100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Dream Ahead toise Goldikova, Areej et Nahrain brillent aussi

04/10/2011
image Dream Ahead toise Goldikova, Areej et Nahrain brillent aussi

Dream Ahead a dominé Goldikova d'une tête !Revenons à présent sur les trois dernières courses de Groupe de dimanche à Longchamp "hors Arc", à savoir le Prix de la Forêt, la Qatar Arabian World Cup et le Prix de l'Opéra. Dans le premier cité, l'attraction de l'épreuve était la grande championne Goldikova, en quête de succès pour sa dernière sortie française. Malheureusement, elle est tombée sur un Dream Ahead des grands jours ! En route vers la Breeders' Cup désormais ! Areej a créé la surprise dans la Qatar Arabian World Cup, sacrant le meilleur cheval arabe d'âge sur la distance de 2000 mètres. Enfin, dans l'Opéra, Nahrain a enlevé un nouveau succès en dominant la favorite Announce. Retour sur ces trois épreuves !

Arrivée et rapports du Prix de la Forêt (Groupe I)

Toute la France du galop avait les yeux de l'amour pour Goldikova (508), pour la dernière sortie de sa carrière sur notre sol. Parée de sa "leader" Flash Dance (507) et avec 6 adversaires à affronter, elle s'élançait grandissime favorite (4/10) dans l'optique de tirer sa révérence en beauté. Mais un Britannique est venu "gâcher" la fête, donnant toutefois un charme certain à cette course si spéciale. Déjà quadruple vainqueur de Groupe I à 3 ans, dont le Prix Morny, et à chaque fois sur 1200 mètres, le "sprinter" Dream Ahead (503) a ajouté une cinquième étoile à son palmarès en dominant la "mileuse" Goldikova (508) à l'issue d'une lutte sans merci. Le fils de Diktat a permis à l'entraîneur David Simcock de briller, ainsi qu'à son jockey William Buick de réaliser le doublé après son succès dans le "Marcel Boussac" en selle sur l'excellente Elusive Kate.

Olivier Peslier, jockey de Goldikova (2e) : « Quand je suis venu côté corde, et que je lui ai demandé d’accélérer, il lui a peut-être manqué son coup de reins habituel. Cela dit, elle a été courageuse jusqu’au bout »

Freddy Head, entraîneur de Goldikova (2e) : « On est toujours déçu lorsque l’on est battu, surtout avec Goldikova. Il nous manquait peut-être un peu de fraîcheur. Il lui reste maintenant la Breeders’Cup et après, il sera l’heure… . »

1er - 3 Dream Ahead - W. Buick - 1'18''10
2ème - 8 Goldikova - O. Peslier - TETE
3ème - 4 Surfrider - C.-P. Lemaire - 6
4ème - 5 Bewitched - J.-P. Murtagh - 1 3/4
5ème - 2 Worthadd - L. Dettori - 2

Arrivée et rapports du Qatar Arabian World Cup (Groupe I)

On attendait les pensionnaires d'Alban de Mieulle et on a eu droit à ceux de Julian Smart ! Ce dernier a réalisé un formidable - et pour le moins inattendu - triplé dans cette Qatar Arabian World Cup, Groupe I désignant le meilleur cheval d'âge arabe sur la distance de 2000 mètres. Les trois chevaux du trio gagnant appartiennent au Cheik Mohammed Bin Khalifa Al Thani. Plutôt délaissée à la cote malgré sa régularité d'ensemble, la jument de 6 ans Areej (712) a surgi à la distance pour imposer sa loi assez sûrement. Derrière, Stéphane Pasquier menait Aziz Asf (706) à l'accessit d'honneur devant Jaafer Asf (705), autre bon finisseur qui était plus joué que ses deux compagnons de couleurs, sur la foi de sa récente deuxième place ici-même dans la Qatar Cup (GII). En léger retrait, on pourra regretter dans les rangs d'Alban de Mieulle et du Cheik Abdullah Bin Khalifa Al Thani les fins de course tardives d'Al Tair (713), qui a connu un problème d'harnachement, et de Raqiyah (711).

Neil Callan, jockey de Areej (1ere) : « Elle réalise un très belle performance aujourd’hui. Je l’ai découverte à l’entraînement à Newmarket. Elle progresse beaucoup, comme en témoigne sa récente très facile victoire. »

1ère - 12 Areej - N. Callan - 2'12''91
2ème - 6 Aziz Asf - S. Pasquier - 1 1/4
3ème - 5 Jaafer Asf - A.-K. Munro - 1 1/2
4ème - 13 Al Tair - D. Bouland - 1 1/2
5ème - 11 Raqiyah - O. Peslier - 3/4

Arrivée et rapports du Prix de l'Opéra (Groupe I)

Dix pouliches et juments de 3 ans et plus restaient en lice dans ce Prix de l'Opéra 2011 après le forfait d'I'm A Dreamer (802). Comme elle aime à le faire, Shamardanse (806) prenait la tête de l'épreuve pour imprimer un rythme sélectif, devant Banimpire (804) et Glorious Sight (810). Mais dans la phase finale, ce sont les favorites qui allaient prendre le pouvoir ! Banimpire (804) s'emparait un instant du meilleur mais subissait les attaques de Nahrain (803) et d'Announce (801). A l'issue d'une vive passe d'armes, la première citée allait prendre un petit nez d'avance sur la gagnante du Prix Jean Romanet (GI). Jamais vue jusqu'ici en France, la pensionnaire de Roger Varian Nahrain (803) a donc franchi un sérieux palier après sa victoire acquise dans une Listed sur le mile de Sandown. La fille de Selkirk conserve par la même occasion son invincibilité à sa quatrième sortie en compétition.

Roger Varian, entraîneur de Nahrain (1er) : « Cette victoire, je la dédie à Michael Jarvis, un homme extraordinaire, décédé il y a peu. La pouliche a toujours bien travaillé à la maison. Elle vient de remporter une listed, et elle franchit ici plusieurs paliers d’un seul coup. Elle a eu une course dure, donc on va réfléchir à ses prochains engagements. »

1ère - 3 Nahrain - L. Dettori - 2'02''74
2ème - 1 Announce - M. Guyon - NEZ
3ème - 4 Banimpire - K. Manning - 1 1/2
4ème - 5 Sandy's Charm - O. Peslier - 1
5ème - 9 Djumama - A. Helfenbein - CENC

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |