100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Wildenstein, Chaudenay et Trophée des Juments Arabes

30/09/2011
image Prix Wildenstein, Chaudenay et Trophée des Juments Arabes

Grand week-end de l'Arc de Triomphe !En marge des Prix Dollar et de Royallieu, deux autres Groupe II et un Groupe I pour juments arabes auront lieu ce samedi 1er octobre à Longchamp, à la veille du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Dans le Prix Daniel Wildenstein, des milers de 3 ans et plus se disputeront la victoire. Rio de la Plata et Best Dating font partie des choix prioritaires. Dans le Prix Chaudenay, pour stayers de 3 ans, la fille de Montjeu Pacifique visera un quatrième succès en cinq sorties. Dans le Qatar Total Arabian Trophy des Juments (GI), l'invaincue Kiss de Ghazal fait véritablement figure d'attraction. Turfoo analyse pour vous ces trois courses !

Partants et pronostics du Prix Daniel Wildenstein (GII)

Le Prix Daniel Wildenstein est un Groupe II pour milers de 3 ans et plus. Dans cette course, il semble intéressant de reprendre la ligne du Prix du Moulin de Longchamp, Groupe I disputé le 11 septembre dernier sur le parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, c'est l'excellent Excelebration (qui ne sera pas de la partie cette fois) qui s'imposait avec la manière. A la deuxième place, nous retrouvions Rio de la Plata (504), qui avait trouvé les ressources nécessaires dans la phase finale après avoir galopé entre le leader Handsome Maestro et le peloton. Ce 6 ans représentant l'Ecurie Godolphin est un "dur à cuire", ayant couru un peu partout dans le monde (Royaume-Uni, Italie, Emirats...) avec une très belle carrière à son actif.

Troisième du "Moulin" en finissant vite, Rajsaman (501) a laissé une impression favorable ce jour-là qu'il tentera de confirmer ici. Le "Wattel" Best Dating (506) vient de gagner coup sur coup le Grand Handicap de Deauville puis le Prix du Pin (GIII) ici-même. Il battait ce jour-là la bonne Evaporation (511) qu'il retrouvera ici. Zinabaa (503) vient de réaliser la meilleure valeur de sa carrière en gagnant le Prix Quincey (GIII) à Deauville. Une piste lourde l'avantagerait sérieusement. One Clever Cat (509), séduisante dans la Coupe de Maisons-Laffitte (GIII), et Set the Trend (502), qui reste sur une deuxième place dans un Groupe II, peuvent aussi tirer leur épingle du jeu.

Partants et pronostics du Prix Chaudenay (GII)

Seulement cinq partants dans ce Prix Chaudenay 2011, Groupe II pour 3 ans sur la longue distance de 3000 mètres. En toute logique, nous faisons confiance à Pacifique (405). Cette fille de Montjeu entraînée par Alain de Royer Dupré possède un palmarès irréprochable : trois victoires et une deuxième place en quatre sorties ! Gagnante de Listed en juillet à Vichy puis deuxième du Prix Minerve (GIII) derrière la bonne Shareta, elle vient de réaliser la meilleure valeur de sa jeune carrière en dominant le Prix de Lutèce (GIII) en début de mois, sur le parcours qui nous intéresse. Sa dauphine dans cette épreuve fut Miss Lago (404), une autre finisseuse qui avait fait parler sa pointe de vitesse. Très régulière, elle défendra au mieux les couleurs du propriétaire en vogue Gérard Augustin-Normand, tout comme Bernières (403), gagnante du Prix des Tourelles (Listed) le 7 septembre à Saint-Cloud. Comme Pacifique, Gaily Game (401) est une fille de Montjeu qui compte 4 victoires en 5 sorties. Enfin, l'Aga Khan Shankardeh (402) sera l'opposante directe à notre favorite. Elle compte une troisième place dans le Prix de Malleret (GII) derrière la très bonne Testostérone.

Partants et pronostics du Qatar Total Arabian Trophy des Juments (GI)

Le Qatar Total Arabian Trophy des Juments est un Groupe I pour juments arabes de 4 ans sur la distance de 2000 mètres. Dans cette course, Kiss de Ghazal (203) est incontournable. Entraînée par Jean-François Bernard, un homme redoutable dans cette catégorie, elle est tout simplement invaincue en sept sorties ! Son titre de gloire reste sa victoire l'an passé à pareille époque dans le Qatar French Arabian Breeders' Challenge (GI) sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Elle devançait dans cette course Baraaqa (206), pas revue depuis cette sortie et qui effectuera donc sa grande rentrée après un an d'absence, et Djanet Monlau (205), moins convaincante à 4 ans. Al Zad (202) reste sur deux victoires pour l'entraînement d'Arnaud Chaillé-Chaillé. A surveiller !

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 120 euros ! |