100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

10ème étape GNT : Riktigt Gentil de bout en bout

29/09/2011
image 10ème étape GNT : Riktigt Gentil de bout en bout

10ème étape GNT : Riktigt Gentil de bout en boutL’hippodrome de Lisieux a permis à Riktigt Gentil de cueillir un succès quasiment de bout en bout dans la 10ème étape du Grand National du Trot en résistant assez aisément à l'ultime offensive de Ricimer. Déjà victorieux à Saint-Malo, le trotteur de Pierre Levesque, passé sous l'entraînement de Sébastien Ernault depuis l'affaire que l'on connait, en profite pour porter son total points à 30 et prendre ainsi la deuxième place au classement de ce tournoi derrière Quif de Villeneuve.

Bien engagé au premier poteau et doté d'une réelle aptitude à main droite, Riktigt Gentil (5) s'est bien élancé mais a néanmoins voyagé le nez au vent durant les premiers hectomètres de course. Cette inconfortable situation ne plaisant pas à son entraîneur/driver Sébastien Ernault, ce dernier l'a laissé librement trotter afin qu'il puisse venir relayer Quassia du Bouffey (9) au commandement au bout de la ligne d'en face.

Les trotteurs du deuxième échelon ont à peine commencé à recoller au peloton de tête au passage devant les tribunes, alors que Nelumbo, seul aux 50 mètres, se montrait fautif.

Dans le sillage de Riktigt Gentil qui menait à bon rythme se trouvaient Quassia du Bouffey, Quillian Joyeux, Passamaquoddy, Santa Rosa France, et Ricimer (16) auteur d'un bon rapproché au deuxième passage de la ligne d'en face tandis que le leader du GNT Quif de Villeneuve suivait mais sans avoir de ressources.

Ricimer a bien poursuivi son effort pour rejoindre en tête l'animateur de la première heure à l'entrée de la ligne droite finale mais Riktigt Gentil n'a pas faibli et a su parfaitement repartir pour repousser son attaque tout au long de la ligne d'arrivée et s'imposer de peu mais finalement assez sûrement.

Longtemps dans le dernier tiers du peloton, Rocklyn (15) a fourni une fin de course prometteuse, gagnant de nombreux rangs en fin de parcours pour venir arracher la 3ème place sur le poteau à Santa Rosa France (7) qui n'a trouvé le jour que tardivement après avoir toujours trotté en bon rang ne pouvant placer sa pointe de vitesse comme elle avait pu le faire dans le Critérium des 5 ans. Longtemps dans le groupe de tête, Quillian Joyeux (3) a courageusement conclu, complétant la bonne combinaison du Quinté+.

Prochain rendez-vous avec le GNT, le 19 octobre sur l'hippodrome de Lyon-Parilly.

Résultats de la 10ème étape du GNT à Lisieux

1er : 5-Riktigt Gentil - Sébastien Ernault - 1'15''5
2ème : 16-Ricimer - Hervé Sionneau - 1'14''8
3ème : 15-Rocklyn - Julien Dubois - 1'15''
4ème : 7-Santa Rosa France - William Bigeon - 1'15''7
5ème : 3-Quillian Joyeux - Eric Raffin - 1'15''8

Classement à l'issue de la 10ème étape du GNT à Lisieux

1er : Quif de Villeneuve - 43 pts
2ème : Riktigt Gentil - 30 pts
3ème : Seigneur Aimef - 24 pts
4ème : Prélude Gédé - 21 pts
5ème : Quiby Des Caillons - 17 pts

| Pariez sur les courses du GNT |