100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Les Japonais en force au Prix de l’Arc de Triomphe

28/09/2011
image Les Japonais en force au Prix de l’Arc de Triomphe

Le Japon en force dans le Prix de l'Arc de TriompheCette année encore, le Japon est en lice pour remporter la course de galop du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe qui distingue les meilleurs pur-sang du monde.

Pour cette nation durement éprouvée cette année, remporter le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe serait un rêve. De très nombreux supporters japonais feront le voyage jusqu’à l’hippodrome de Longchamp les 1er et 2 octobre prochain, pour encourager Hiruno d’Amour et Nakayama Festa, les deux chevaux japonais qui figurent parmi les concurrents des 2400 mètres les plus disputés au monde.

Nakayama Festa a terminé deuxième de l'Arc 2010 remporté par Workforce, et Hiruno d'Amour, dauphin de Sarafina dans le Prix Foy, a fait des débuts remarqués en France. Ces chevaux venus du pays du Soleil Levant ont donc une réelle chance de victoire, et tenteront d'inscrire le nom d'un cheval nippon au palmarès de l'épreuve reine du galop pour la première fois de l'histoire.

Les chevaux sont arrivés en août en France. Ils ont fait le voyage en avion cargo, grâce à des transporteurs spécialisés. Durant le vol, le cheval est en compagniede son « garçon de voyage » qui veille à son bien être et le rassure.

De nombreux représentants de la presse japonaise suivront les courses du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Sur les 500 journalistes accrédités pour cet évènement, 70 sont japonais. C’est la deuxième nationalité étrangère la plus représentée, juste derrière la presse britannique (80 journalistes).

Au Japon, les courses hippiques sont une véritable passion populaire. Seuls les paris mutuels sont autorisés, comme en France. Les enjeux sur les courses de chevaux au Japon se sont élevés l’an passé à 22,4 milliards d’euros, un record mondial. A titre de comparaison, les sommes pariées au Japon représentent plus de deux fois celles misées sur les courses françaises.

Le Japon dispose de quatre principaux hippodromes à Tokyo, Nakayama, Kyoto et Hanshin, auxquels s’ajoutent 17 hippodromes gérés par les collectivités locales. La filière hippique est organisée par la Japan Racing Association, établissement public chargé, comme France Galop, de promouvoir le développement des courses hippiques et l’élevage, ainsi que l’amélioration des races de chevaux de course.

Pariez sur le Prix de l'Arc de Triomphe en cliquant sur ce lien - jusque 120 € de paris offerts pour les nouveaux inscrits !