Brèves du turf : Timoko, retraite de Dominique Boeuf, etc.
27/09/2011Turfoo vous propose de retrouver sa rubrique des brèves du turf. Elle vous permet de savoir tout ce qui vous a échappé, et qu'il faut retenir de l'actualité hippique de ces derniers jours. Bonne lecture !
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 120 euros ! |
Retour gagnant de Timoko ! Le champion de Richard Westerink effectuait sa rentrée ce mardi soir à Vincennes dans l'éliminatoire française du Grand Prix de l'U.E.T. Vite placé tête et corde, le fils d'Imoko est reparti de plus belle dans la phase finale, sans réellement forcer son talent (1'12"3 - 2100m GPP). Il s'est donc évidemment qualifié pour la finale, tout comme Tabby Point, plaisant finisseur après avoir attendu le long du rail, Tolca de Bellouet, qui a réussi à surmonter son numéro en deuxième ligne, et The Best Madrik, qui a malgré tout un peu déçu en se contentant de la quatrième place.
1er - 8 Timoko - R. Westerink - 1'12''3
2ème - 1 Tabby Point - F. Nivard - 1'12''3
3ème - 10 Tolca de Bellouet - J.-M. Bazire - 1'12''4
4ème - 2 The Best Madrik - J.-E. Dubois - 1'12''4
5ème - 7 Trotting Race - J. Dubois - 1'12''8
5ème - 9 Ter Avis - S. Roger - 1'12''8
Clap de fin pour Dominique Boeuf ! Ce grand jockey âgé de 43 ans a pris tout le monde de cours ce lundi à Craon. Vainqueur du Quinté Plus du jour en selle sur Kiléa, il a annoncé la fin de sa carrière sitôt le poteau franchi ! La raréfaction des bonnes montes ayant principalement motivé cette décision. Avec 2521 victoires au total, Dominique Boeuf a incontestablement marqué l'histoire du galop en France. Possédant un nombre impressionnant de courses de Groupe à son palmarès, il aura peut-être pour seul regret de n'avoir jamais gagné le Prix de l'Arc de Triomphe, un classique pourtant à la hauteur de son grand talent.