100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Tison Madrik, Sud et Real de Lou en lice dimanche

24/09/2011
image Tison Madrik, Sud et Real de Lou en lice dimanche

Real de Lou tentera de faire sien le Prix d'IssigeacOutre le très attendu Prix des Elites, la réunion I du dimanche 25 septembre 2011 à Vincennes sera riche en belles courses. Dans la 3ème, le Prix de Clermont-Ferrand, des 4 ans situés juste en-dessous des meilleurs de la génération vont se disputer la victoire. Tison Madrik, Tango Somolli et Tag Wood seront de la partie. Dans le Prix Alfred Lefèvre (5ème course), le 5 ans Sud tentera de résister au retour de son aîné Picsou de Villabon, qui découvre un bel engagement fermé aux gains. Enfin, dans le Prix d'Issigeac (8ème), Real de Lou fait figure de grande favori, malgré les candidatures de Récia du Closet et de Pomerol de Laumac. Analyse de ces trois courses !

Partants et pronostics du Prix de Clermont-Ferrand

Le Prix de Clermont-Ferrand réunira des 4 ans d'un niveau très prometteur (plafond des gains à 205.000 euros) sur les 2700 mètres de la grande piste. Parmi les onze prétendants à la victoire, la candidature de Tison Madrik (311) attire particulièrement notre attention. Ce fils de Dahir de Prélong, le papa de Rolling d'Héripré, a toujours montré un beau brin de classe, comme en atteste son palmarès riche de 10 victoires en à peine 19 sorties en compétition. Après deux disqualifications, il s'est pleinement racheté au mois d'août en s'imposant facilement à Meslay-du-Maine face à la bonne Trotting Race avant de rendre de nouveau 50 mètres victorieusement sur l'herbe de Craon, face à Trèfle Précieux et Torino Pierji. Pour son retour à Vincennes, il sera confié à Jean-Michel Bazire et même ferré, c'est un prétendant sérieux au succès. Réputé pour être l'un des meilleurs de sa génération dans le Sud-Est, Tango Somolli (310) vient de montrer qu'il avait la pointure à Vincennes en se classant deuxième de semi-classique entre The Best Madrik et Treskool du Caux. Quelle ligne ! Tag Wood (309) reste quant à lui sur trois victoires d'affilée et il compte deux succès et une deuxième place en trois sorties sur le parcours. Tsar de Touchyvon (307) et Naomi (305) peuvent venir se mêler à la lutte pour les places.

Partants et pronostics du Prix Alfred Lefèvre (G3)

Le Prix Alfred Lefèvre est une course européenne de trot monté parée du label Groupe III pour 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 900.000 euros sur 2850 mètres grande piste, avec recul de 25 mètres à 455.000 euros. Douze concurrents seront en lice dans ce rendez-vous, Risque Tout (511) et Picsou de Villabon (512) étant les deux seuls téméraires à tenter de rendre la distance. La meilleure chance de la course semble être Sud (501), qui effectue son retour dans sa discipline de prédilection après avoir conclu troisième de Groupe III pour sa rentrée à l'attelé derrière Marielles et Caballion (Prix de Montier-en-Der, 10/09/11, 1'12"7 sur 2100 mètres auto GP). Sous la selle, il ne compte pas encore de victoire au niveau Groupe mais rappelons qu'il avait donné la réplique à des chevaux de la trempe de Roi du Lupin et de Singalo ! Vainqueur du Prix de l'Ile-de-France (GI) l'hiver dernier, Picsou de Villabon (512) peut faire parler la classe pour surmonter son handicap initial. Orlando du Parc (505), Outsider de Kacy (503) et Phorbas du Goutier (502) viennent de former le trio dans cet ordre du Prix André Rouer, une course pour apprentis et lads jockeys disputée le 12 septembre dernier sur le parcours qui nous intéresse.

Partants et pronostics du Prix d'Issigeac

Douze chevaux sont engagés dans ce Prix d'Issigeac, une course européenne pour 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 499.000 euros disputée sur 2700 mètres grande piste. Real de Lou (803) fait quelque peu figure d'épouvantail dans cette course, même s'il n'est jamais à l'abri d'une incartade. En effet, le fils de Jag de Bellouet et de Kooka de Lou entraîné par Laurent-Claude Abrivard est désormais revenu au top de sa forme, comme en atteste ses deux récents succès. Tout d'abord début août aux Sables-d'Olonne où il a battu le record de la piste en dominant Seigneur Aimef et Queso Manchego sur le pied de 1'12"1 (2000 mètres autostart). Ensuite lors de son retour à Vincennes où il a sûrement résisté aux bons Rachmaninov Seven et Striking Actions dans le Prix de Provence, un Groupe III disputé le 27 août sur le parcours qui nous intéresse ce dimanche. Récia du Closet (801) vient de se montrer fautive ici-même dans un Quinté Plus alors qu'elle n'était pas battue pour les places. Romcok de Guez (804) visera un rachat après trois sorties décevantes. Profile de Rossi (807) s'est classé deuxième de la Finale du Trophée Vert derrière Rouge et Bleu et peut encore se sublimer. Pomerol de Laumac (811) est en retard de gains et il devrait s'illustrer s'il est suffisamment affûté, car l'engagement est bon !

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |