Agent Secret brigue la Coupe de Maisons-Laffitte
22/09/2011Neuf concurrents âgés de trois ans et plus sont engagés dans cette édition 2011 de la Coupe de Maisons-Laffitte. Dans le camp des aînés, Agent Secret (303) semble découvrir un engagement très favorable. Son titre de gloire reste sa superbe victoire dans le Grand Prix de Vichy-Auvergne 2010 (Groupe III) où il s'était imposé par huit longueurs dans un terrain lourd convenant parfaitement à ses aptitudes. En sept courses disputées depuis cette victoire, il n'a plus jamais franchi le poteau en tête, sans toutefois être ridicule. il a notamment conclu bon troisième de Planteur et de Ley Hunter dans le Prix d'Harcourt (GII) le 10 avril dernier à Longchamp, avant de se classer deuxième pour sa rentrée à distance de l'intouchable Cirrus des Aigles dans le Grand Prix de Vichy-Auvergne 2010, perdant ainsi son titre la tête haute. Décevant cinquième sur six dans le Grand Prix de Deauville (GII) le 20 août, il affronte cette fois un lot de niveau nettement inférieur et aura à coeur d'effacer cette sortie en demi-teinte.
Il trouvera face à lui un certain Lancelot (301), qui vient de se rappeler à notre bon souvenir en se classant deuxième à distance de Cirrus des Aigles dans le Prix Gontaut-Biron (GIII) le 14 août à Deauville. Après avoir gagné les trois premières sorties de sa carrière sous l'entraînement de Jean-Marie Béguigné, il avait tenté sa chance - sans succès - à Meydan sous la responsabilité d'Alban de Mieulle. Auteur d'un effort remarqué pour sa course de rentrée, il a fait plaisir à son nouveau mentor Freddy Head en se réhabilitant pleinement. Il sera comme la dernière fois monté par Olivier Peslier ce vendredi.
Côté outsiders, Great Event (302) est un fils d'Anabaa tardif, qui a toujours été très préservé par son entourage. Son comportement sera intéressant à suivre à ce niveau, car il n'a connu jusque là que les petites courses à conditions. Oekaki (304) souffle le chaud et le froid mais elle avait gagné sa Listed pour femelles en juin au Lion-d'Angers. Rock My Soul (305) et One Clever Cat (306) avaient conclu roue dans roue, respectivement troisième et quatrième dans le Prix Allez France (GIII) le 2 mai à Chantilly. Chez les 3 ans, Kya One (309), qui a progressé des réclamers jusqu'aux podiums de Listed en passant par une victoire dans un Quinté estival à Clairefontaine-Deauville, semble posséder la meilleure chance devant Lustre (307), pas ridicule dans le Grand Handicap de Deauville, et Shamardanse (308).
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |