100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Longchamp : Vizir Béré et Casamento s'imposent

18/09/2011
image Longchamp : Vizir Béré et Casamento s'imposent

Vizir Béré a gagné le Prix des ChênesLe programme de ce samedi 17 septembre 2011 sur l'hippodrome de Longchamp était riche de deux courses de niveau Groupe III. Dans le Prix des Chênes, qui mettait aux prises des 2 ans sur la distance de 1600 mètres, Vizir Béré est venu à bout du grandissime favori Saint Pellerin. Casamento s'est quant à lui rappelé à notre bon souvenir en gagnant le Prix du Prince d'Orange, réservé aux 3 ans sur 2000 mètres. Retour sur ces deux épreuves.

Arrivée et rapports du Prix des Chênes (GIII)

Saint Pellerin (301) s'élançait avec le statut de grandissime favori (cote PMU de 5/10) dans ce Prix des Chênes, Groupe III pour 2 ans disputé sur 1600 mètres. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget défendant les intérêts de Gérard-Augustin Normand restait sur trois victoires d'affilée, dont la dernière dans le Critérium du Fonds Européen de l'Elevage, une Listed richement dotée disputée sur l'hippodrome de Deauville. Fidèle à sa tactique favorite, le fils de Konigstiger a d'emblée pris la tête et la corde et a tenté de le faire de bout en bout, mais il est cette fois tombé sur un os...

Ayant toujours galopé dans le sillage de l'animateur, Vizir Béré (304) a placé une accélération décisive à la distance pour dominer la situation. Un beau succès pour ce fils de Hurricane Cat issu des épreuves à réclamer et entraîné par Didier Prod'homme. Il confirme ainsi ses progrès affichés lors du Prix Roland de Chambure (Listed) le 14 juillet à Longchamp, où il avait obtenu la troisième place. Vizir Béré (304) défend la casaque de Bryan Lynam. En net retrait des deux premiers, le fils de Zamindar Kadyny (305) finissait fort pour s'octroyer la troisième place. Cet élève de Thierry Lemer n'avait jusque là pris part qu'à de petites courses à conditions dans le Sud de la France. Il justifie donc la confiance placée en lui par son entourage !

1er - 4 Vizir Béré - C. Soumillon - 1'41''40
2ème - 1 Saint Pellerin - C.-P. Lemaire - 3/4
3ème - 5 Kadyny - G. Mossé - 3
4ème - 3 Ostrea - D. Boeuf - NEZ
5ème - 6 Démoklès - O. Peslier - 2

Arrivée et rapports du Prix du Prince d'Orange (GIII)

Deuxième Groupe III du jour, le Prix du Prince d'Orange réunissait des 3 ans sur 2000 mètres. Ils n'étaient plus que sept après le forfait de Red Dubawi (501), mais le plateau était superbe : Désert Blanc (503), invaincu en trois sorties, Slow Pace (508), deuxième du Prix Guillaume d'Ornano (GII) le 15 août à Deauville entre Galikova et Golden Lilac, et Bubble Chic (507), deuxième de Reliable Man dans le Prix du Jockey Club, allaient en découdre ! Et pourtant, aucun des trois ne put enlever le succès, celui-ci revenant au Britannique Casamento (505) !

Ce fils de Shamardal défendant la célèbre casaque bleue de Godolphin a longtemps fermé la marche avant de tracer une superbe ligne droite pour venir dicter sa loi en dehors, sous la monte de Mickaël Barzalona. Certes, il avait déçu cette année en se classant 10ème des 2000 Guinees gagnées par Frankel et neuvième du Prix du Jockey Club de Reliable Man, mais il possédait de sérieux titres acquis à 2 ans, comme sa victoire dans un Groupe I, le Racing Post Trophy, en octobre 2010 à Doncaster. Après avoir galopé derrière l'animateur Slow Pace (508) (très décevant sixième au final), Barocci (502) s'est bien défendu pour s'emparer de l'accessit d'honneur, devant Désert Blanc (503). Le représentant de la Famille de Moussac a perdu son invincibilité, mais en connaissant tous les malheurs... Il n'a en effet jamais pu trouver le passage au moment décisif, étant le vainqueur moral de cette épreuve.  

1er - 5 Casamento - M. Barzalona - 2'06''70
2ème - 2 Barocci - C. Soumillon - 1
3ème - 3 Desert Blanc - S. Pasquier - NEZ
4ème - 7 Bubble Chic - G. Mossé - CTETE
5ème - 6 Staros - P.-C. Boudot - NEZ

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |