100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Tigresse du Vivier et Uppercut du Rib s'imposent

12/09/2011
image Tigresse du Vivier et Uppercut du Rib s'imposent

Uppercut du Rib est le meilleur 3 ans monté. En marge du Prix d'Eté remporté par Commander Crowe, deux autres courses de niveau Groupe avaient lieu ce samedi 10 septembre 2011 sur l'hippodrome de Vincennes. Les Prix Ceneri Forcinal et de Basly mettaient respectivement aux prises les meilleurs trotteurs montés de 4 ans et de 3 ans sur la distance de 2175 m grande piste. Dans le premier nommé, c'est Tigresse du Vivier qui a brillamment remporté la palme pour ses premiers pas dans la spécialité. Chez les trois ans, Uppercut du Rib a confirmé sa suprématie en poursuivant sa série victorieuse. Turfoo revient pour vous sur ces deux belles courses !

Arrivée et rapports du Prix Ceneri Forcinal (GII)

Semi-classique pour 4 ans montés disputé sur les 2175 mètres de la grande piste, le Prix Ceneri Forcinal mettait aux prises 10 concurrents. De retour dans sa discipline de prédilection, la gagnante du Prix Ali Hawas Troïka du Corta (506) se voyait disqualifiée d'emblée sur une incartade. Grandissime favori de l'épreuve, le lauréat du Prix du Président de la Republique (GI) Tango Quick (509) partait également sur la mauvaise jambe et perdait une terrain considérable, abdiquant d'emblée toute prétention pour la victoire. La course était animée à un rythme élevé par Tarski du Fer (502). Texas Style (508) se retrouvait vite en bonne place, tout comme la débutante Tigresse du Vivier (505). Dans la phase finale, cette dernière, montée avec grand brio par Matthieu Abrivard, venait attaquer vivement Tarski du Fer (502) et en disposait avec autorité malgré la superbe défense de ce dernier. Toujours vu en bon rang, le vainqueur du Prix des Elites (GI) Thorens Védaquais (510) prenait un nouvel accessit à ce niveau de la compétition en s'octroyant la troisième place. Issue de Niky et défendant comme lui la casaque de Jean-Pierre Barjon, Tigresse du Vivier (505) a donc réalisé des débuts victorieux sous la selle dans le beau chrono de 1'12"4. Egalement douée à l'attelé, l'élève de Pierre Levesque semble promise à un bel avenir au sommet de sa génération !

1ère - 5 Tigresse du Vivier - M. Abrivard - 1'12''4
2ème - 2 Tarski du Fer - P.-Y. Verva - 1'12''5
3ème - 10 Thorens Védaquais - Y. Lebourgeois - 1'12''5
4ème - 8 Texas Style - E. Raffin - 1'13''2
5ème - 7 Tina du Rib - D. Thomain - 1'13''3

Arrivée et rapports du Prix Basly (GII)

Le Prix de Basly était le pendant du Prix Ceneri Forcinal, mais pour les 3 ans. Gagnant du Prix d'Essai (Groupe I) en juin sur ce tracé et plus récemment du Prix Pierre Gamare pour sa course de rentrée, Uppercut du Rib (809) a fait honneur à son statut de favori en enlevant une nouvelle victoire. Contrairement à la dernière fois, c'est lui qui est venu attaquer constamment Up Market (810) depuis la montée, mais le résultat final fut le même, le protégé de Joël Hallais sortant vainqueur de cette lutte farouche ! En 1'14"4, un chrono bien inférieur à celui des 4 ans (mais qui s'explique par le manque de train), Uppercut du Rib (809) a donc confirmé qu'il était bel et bien le leader incontesté de sa génération au monté. Up Market (810) n'a pas démérité et il a lui aussi de beaux jours devant lui, ayant également montré de la classe à l'attelé. Profitant des défaillances d'Ulex Gédé (802) et d'Ultra Mérité (804), Utopie d'Any (806) se montrait très courageuse pour monter sur la troisième marche du podium avec Alexandre Abrivard.

1er - 9 Uppercut du Rib - D. Thomain - 1'14''4
2ème - 10 Up Market - Y. Lebourgeois - 1'14''5
3ème - 6 Utopie d'Any - A. Abrivard - 1'14''6
4ème - 1 Uranus de Larré - M. Abrivard - 1'14''8
5ème - 5 Urfée du Fresny - A. Barrier - 1'15''3

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |