Prix d'Eté : Commander Crowe impérial !
11/09/2011Le Prix d'Eté était l'épreuve majeure de ce samedi 10 septembre 2011 sur l'hippodrome de Vincennes. Seulement 7 participants étaient en lice mais le plateau était fort relevé. Lauréat du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (GIII) lors de sa sortie précédente à Cagnes avec le record d'Europe en prime, Commander Crowe a poursuivi sur sa lancée ce samedi en se montrant souverain à l'issue d'une course tactique. Roxane Griff fautive, c'est l'autre "Guarato" Rêve de Beylev qui venait d'octroyer la deuxième place devant Perlando. Retour sur ce grand moment de sport !
Arrivée et rapports du Prix d'Eté (GII)
C'est un fait : au trot comme au galop, les courses réunissant peu de partants sont souvent tactiques. Nous devrions encore le voir ce dimanche à Longchamp dans les préparatoires au Prix de l'Arc de Triomphe. Toujours est-il que le Prix d'Eté couru ce samedi à Vincennes n'a pas échappé à la règle... C'est dans un premier temps Main Wise As (603) qui se montrait le plus prompt pour prendre la tête de l'épreuve. Vite sur jambes comme à son habitude, Commander Crowe (607) venait le couvrir. Afin de ne pas se retrouver nez au vent, Jean-Etienne Dubois demandait à Quaker Jet (606) d'accélérer pour effectuer un relais avec Commander Crowe (607), afin de se retrouver dans le dos du champion d'origine suédoise, sensé être le meilleur de ses adversaires. Dès lors, c'est Roxane Griff (602) qui se retrouvait contrainte d'évoluer en dehors du cheval de tête, mais tout le monde semblait satisfait de sa place et la rythme était peu soutenu à cet instant de la course...
Ce n'est finalement que dans le tournant final que les choses sérieuses commençaient. Avec une grande maîtrise tactique, Christophe Martens démarrait "sous le nez" de ses adversaires, les prenant de vitesse. Roxane Griff (602) avait du mal à réagir, et elle allait même perdre le bénéfice de ses efforts dans la phase finale en se mettant au galop. Quaker Jet (606) était lui aussi visiblement dans un jour sans, ne pouvant véritablement passer la vitesse supérieure lorsqu'il en a eu l'opportunité... Commander Crowe (607) filait au poteau vers une nouvelle victoire de prestige, après avoir établi le record d'Europe récemment à Cagnes-sur-Mer. Un "Guarato" en cachant un autre, c'est Rêve de Beylev (601) qui venait s'emparer de la deuxième place, prouvant s'il en était besoin qu'il a bel et bien sa place parmi les meilleurs trotteurs d'âge du Plateau de Gravelle. Bon finisseur, Perlando (604) se montrait quant à lui valeureux en réglant le sprint pour la troisième place. Etant hongre, Commander Crowe n'a pas droit au Prix d'Amérique et aux principaux classiques de l'hiver à Vincennes. Il succède au palmarès à un autre champion privé de ses attributs, un certain Rapide Lebel !
1er - 7 Commander Crowe - Ch. Martens - 1'14''5
2ème - 1 Rêve de Beylev - J.-M. Bazire - 1'14''6
3ème - 4 Perlando - J. Verbeeck - 1'14''6
4ème - 3 Main Wise As - P. Levesque - 1'14''7
5ème - 6 Quaker Jet - J.-E. Dubois - 1'14''8
| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |