100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix d'Eté : Quaker Jet, Commander et les Guarato

08/09/2011
image Prix d'Eté : Quaker Jet, Commander et les Guarato

Rêve de Beylev sera l'un des prétendants au Prix d'Eté avec JMB.Le Prix d'Eté sera le moment fort de la réunion I du samedi 10 septembre sur l'hippodrome de Vincennes. L'épreuve ne pourra servir de support au Quinté Plus, car seulement sept trotteurs sont en lice dans cette édition 2011. Si l'on peut regretter le faible nombre de partants, la lutte pour la victoire d'annonce indécise. Hormis Nimrod Boréalis qui effectue sa rentrée, tous les concurrents possèdent un gros potentiel et peuvent espérer remporter ce Groupe II. Ca promet ! Turfoo analyse pour vous les chances des différents partants.

Partants et pronostics du Prix d'Eté (Groupe II)

1 - Rêve de Beylev

Le premier atout de l'entraînement de Sébastien Guarato. S'il a toujours montré de la qualité, ce fils de Fortuna Fant défendant les intérêts du Haras de l'Épinay s'est totalement révélé cette saison. impressionnant vainqueur du Prix Jean Cabrol le 26 mars (1'13"1 - 2700m GP), il allait se montrer tout aussi redoutable dans le Prix de la Lorraine le 16 avril (1'11"5 - 2700m GP). Depuis, il n'a cessé de confirmer son talent, remportant deux nouvelles victoires, le Prix du Quercy face à Royal Dream et le Prix de la Méditerranée à Enghien. Sixième remarqué en retrait dans le Prix René Ballière en juin, il a montré qu'il avait la pointure face aux tout meilleurs. De retour sur sa piste de prédilection ce samedi, il peut rêver de victoire avec Jean-Michel Bazire à son sulky !

2 - Roxane Griff

Un autre atout de choix pour l'entraînement de Sébastien Guarato. Eric Raffin sera  à son sulky. Rappelons que le tandem Raffin/Guarato avait triomphé dans cette épreuve l'an passé grâce à l'impressionnant Rapide Lebel. Un peu à l'image de son compagnon d'entraînement Rêve de Beylev, Roxane Griff a laissé éclater son talent cette saison, voire plus particulièrement cet été puisqu'elle reste sur quatre victoires d'affilée et non des moindres ! Lauréate du Prix de la Chaussée d'Antin (GIII), Quinté Plus disputé le 27 juillet dernier sur l'hippodrome d'Enghien, elle franchissait un palier lors de sa sortie suivante en remportant le Prix de la Haye (GII), face à des concurrents de valeur tels que Riglorieux du Bois et Orso November. S'en suivit un autre superbe succès dans le Prix d'Europe face à Commander Crowe et Quaker Jet qu'elle retrouvera ici. Samedi dernier, elle réalisait la passe de quatre sur le parcours qui nous intéresse dans le Prix de Beaugency (GIII). Difficile d'aller contre sa candidature !

3 - Main Wise As

Ayant démarré sa carrière dans les rangs de la famille Langeweg, ce trotteur a montré beaucoup de classe dès son plus jeune âge, remportant notamment le Critérium des 2 ans italiens. A 3 ans, il avait fait forte impression lors du meeting estival d'Enghien en gagnant coup sur coup les Prix de Berlin et de Rome (GIII) face à des éléments de grande valeur tels que Saxo de Vandel, Sun Céravin ou encore Sanawa. Placé dans les boxes de Pierre Levesque, puis lors de la suspension de trois mois de ce dernier sous la responsabilité de Sébastien Ernault, Main Wise As triomphait à l'automne dernier dans le Grand Prix de l'U.E.T. (GI) disputé sur l'hippodrome du Croisé-Laroche. Beau vainqueur du Prix de l'Atlantique (GI) en avril dernier malgré un numéro en seconde ligne derrière la voiture, il a prouvé qu'il avait sa place au plus haut niveau. Reste à savoir quel est son véritable degré de forme, car il a déclaré forfait récemment sur l'hippodrome de Cagnes.

4 - Perlando

Très apprécié des parieurs, ce fils de Giant Cat a toujours fait preuve d'une grande régularité tout au long de sa carrière. Longtemps réputé pour être un cheval de pistes plates, il a également montré qu'il pouvait faire de grandes choses à Vincennes, notamment lors de sa troisième place dans le Prix René Ballière en juin. ici, il retrouvera un certain Quaker Jet, qu'il avait réussi à dominer dans le Prix de l'Atlantique 2010 à Enghien avant d'être privé du bénéfice de ses efforts à cause de ses allures douteuses. Il laissait alors la victoire au protégé de Jean-Étienne Dubois, qui gagnait là son premier Groupe I. Lauréat du Prix de Buenos-Aires (GII) cet été sur son hippodrome fétiche puis deuxième de Nuit Torride le week-end dernier à Wolvega (Pays-Bas), Perlando a prouvé qu'il possédait encore de beaux restes.

5 - Nimrod Boréalis

Un hongre de grande classe, qui n'a jamais été épargné par les ennuis de santé et a même frôlé la mort... A 10 ans, il a toutefois dépassé allègrement le million d'euros de gains, ayant pour plus beaux fleurons ses victoires dans le Prix des Ducs de Normandie (GII) à Caen, le Grand Prix du Sud-Ouest (GII) et la Clôture du Grand National du Trot 2007. Pas revu depuis sa septième place dans le GNT à Laval en juin où il ne pouvait rendre 50 mètres mais trottait tout de même en 1'12"5, il devrait manquer de rythme face à des adversaires aussi affûtés et d'un tel niveau.

6 - Quaker Jet

Révélé au grand public lors de sa deuxième place dans le Prix d'Amérique 2010 derrière Oyonnax, formant avec son rival un jumelé historique, il n'a depuis cessé de confirmer sa grande place, comptant désormais trois Groupe I à son palmarès : le Prix de l'Atlantique 2010 à Enghien, le Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer en mars dernier et bien sûr le Prix René Ballière en juin sur cette piste de Vincennes. Troisième sur le mile de La Capelle en juillet et sur les 2875 mètres d'Enghien dans le Prix d'Europe en août en étant pris de vitesse au démarrage, il devrait ici se montrer sous son meilleur jour !

7 - Commander Crowe

Un grand champion capable de briller sur le mile comme sur les parcours de tenue. Ayant effectué la majeure partie de sa carrière en Scandinavie, il a rejoint les boxe de Fabrice Souloy l'année dernière  à cette période de l'année. Paradoxalement, alors que son nouvel entourage le préparait pour les courses de vitesse scandinaves, il s'y est montré plutôt décevant cette saison (hormis dans le Finlandia Ajo (GI) qu'il a enlevé). En revanche, il a été particulièrement brillant sur notre sol. En attestent ces quatre dernières sorties, avec des superbes victoires dans les Prix de Washington (GII) à Enghien, de la Capelle (GII), sa deuxième place derrière Roxane Griff dans le Prix d'Europe (GII) et surtout son triomphe dans le Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes (GIII) à Cagnes où il faisait tomber le record d'Europe !

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |