100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Brèves du turf : retour Groupe, étranger...

06/09/2011
image Brèves du turf : retour Groupe, étranger...

Brèves du turfTurfoo vous propose de retrouver sa rubrique des brèves du turf. Elle vous permet de savoir tout ce qui vous a échappé, et qu'il faut retenir de l'actualité hippique de ces derniers jours. Bonne lecture !

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |

Avant les fastes de dimanche prochain avec les Prix Vermeille, du Moulin de Longchamp, Foy et Niel, Longchamp proposait une jolie mise en bouche ce dimanche 4 septembre. Dans le Prix de la Rochette, Groupe III pour poulains et pouliches de deux ans disputé sur la distance de 1400 mètres, la victoire est revenue à Sofast (205). Quatrième du Prix Morny (GI) remporté par Dabirsim, le fils de Rock of Gibraltar qui défend la casaque Wertheimer a apporté une nouvelle joie à son mentor Freddy Head en finissant le plus vite. Invaincu jusque-là en deux sorties, American Devil (203) a quant à lui dû se contenter de la troisième place, étant devancé pour l'accessit d'honneur par Mac Row (204). Dans le Prix de Lutèce, Groupe III pour trois ans sur la longue distance de 3000 mètres, Pacifique (306) a dû s'employer pour enlever la palme après une sage course d'attente. La fille de Montjeu confirme là sa grande qualité, comptant trois victoires puis une deuxième place derrière l'intouchable Shareta en quatre tentatives. Enfin, dans le Prix du Pin, Groupe III pour 3 ans et plus sur 1400 mètres, Best Dating (502) a franchi un nouveau palier après sa victoire dans le Grand Handicap de Deauville en s'imposant avec une certaine marge après avoir longtemps musardé au dernier rang. Désormais, le pensionnaire de Stéphane Wattel peut pourquoi pas tenter sa chance au niveau Groupe I sans y être ridicule.

1er - 5 Sofast - O. Peslier - 1'25''24
2ème - 4 Mac Row - I. Mendizabal - 1/2
3ème - 3 American Devil - R. Thomas - 3/4
4ème - 7 Regina Ejina - G. Benoist - 2 1/2
5ème - 1 Lidari - G. Mossé - 1/2

1ère - 6 Pacifique - G. Mossé - 3'22''06
2ème - 7 Miss Lago - A. Crastus - ENC
3ème - 1 Ibicenco - A. de Vries - 1/2
4ème - 5 Miss Crissy - G. Benoist - 4
5ème - 3 Manjakani - M. Barzalona - 2 1/2

1er - 2 Best Dating - G. Benoist - 1'24''02
2ème - 7 Evaporation - O. Peslier - 3/4
3ème - 3 Sommerabend - G. Mossé - 3/4
4ème - 4 Blue Soave - T. Thulliez - ENC
5ème - 6 Venomous - T. Jarnet - ENC

Sur le plan international, le week-end hippique était riche en courses passionnantes. Dans les Irish Champion Stakes, Groupe I pour galopeurs de 3 ans et plus sur 2000 mètres disputé sur la piste de piste de Leopardstown, le crack So You Think a remporté un nouveau succès de prestige après avoir défait Workforce dans les Eclipse Stakes. Cette fois, l'élève d'Aidan O'Brien est venu à bout de Snow Fairy, qui avait survolé les Irish Oaks (GI) l'an passé et a été la seule à pouvoir donner une bonne réplique au futur lauréat. Plus que jamais, So You Think s'affirme comme un prétendant à la victoire dans le prochain Prix de l'Arc de Triomphe ! Au cours de cette même réunion se disputait un autre Groupe I, les Matron Stakes (pour femelles sur 1600 mètres). Aidan O'Brien y était fort bien représenté mais c'est pourtant Emulous qui a dicté sa loi aux dépends de ses élèves Together et Misty for Me. 

1er - 2 So You Think - J.-A. Heffernan
2ème - 3 Snow Fairy - L. Dettori - 1/2
3ème - 1 Famous Name - P. J. Smullen - 6
4ème - 4 Dunboyne Express - D.-P. McDonogh - 4

1ère - 1 Emulous - P. J. Smullen - 1'38''47
2ème - 7 Together - C. O'Donoghue - 1
3ème - 6 Misty For Me - J.-A. Heffernan - TETE
4ème - 4 Barefoot Lady - T. Hamilton - NEZ

C'est Danedream qui a gagné le 137e Prix de Baden-Baden, survolant les débats pour l'entraînement de Pieter Schiergen. Elle avait conclu troisième du Derby Italien avant de gagner les Oaks d'Italie. En Turquie à Veliefendi, Indian Days a remporté la Bosphorus Cup (GII) d'un nez face au "Godolphin" Campanologist. Il a conclu cinquième et dernier du Grand Prix de Saint-Cloud en juin. Christophe Soumillon a triomphé dans le Topkapi Trophy en selle sur Musir, un élève de Mick de Kock qui a gagné sans forcer son talent.