Craon : Grand Cross et Finale du Trophée Vert
03/09/2011Les trois glorieuses de Craon offrent toujours un spectacle de toute beauté, avec à l'affiche des épreuves de galop et de trot disputées sur l'herbe. Ce dimanche, le fameux Grand Cross de Craon attirera tous les regards avec des champions de la discipline au départ, sur un parcours de 6 kilomètres semé d'embûches ! Les amateurs de trot auront quant à eux le plaisir d'assister à la Finale du Trophée Vert 2011. Turfoo s'est penché pour vous sur ces deux épreuves de haut niveau.
Partants et pronostics du Grand Cross de Craon
Neuf concurrents sont en lice dans ce Grand Cross de Craon version 2011. Un grand favori semble se détacher avant le coup : il s'agit de Chriseti (401), qui est un véritable spécialiste de cette épreuve dans laquelle il connaît une grande réussite. Son bilan est éloquent : deuxième en 2008, il a enlevé la palme en 2009 et s'est classé troisième en 2010 ! A 11 ans, il semble meilleur que jamais puisqu'il a gagné haut la main la dernière course préparatoire, un objectif en soi, le Prix Anjou-Loire Challenge disputé le 2 juin dernier au Lion-d'Angers sur la distance marathon de 7300 mètres ! Etienne Leenders a préparé avec soin son champion pour ce grand rendez-vous. Dès lors, tous les deux sont au vert ! Deuxième de notre préféré au Lion-d'Angers, Phakos (402) était tombé dans cette course l'an passé et va tenter d'effacer ce faux-pas. Pacha du Lac (406) est dans une forme exceptionnelle, restant sur un succès "de loin" ! A surveiller ! Oké Prince (403) est l'un des trois atouts de l'entraînement Follain.
Partants et pronostics de la Finale du Trophée Vert 2011
La Finale du Trophée Vert est aussi l'un des grands moments de ce week-end mayennais. En l'absence du maillot jaune Punchy, assuré de la victoire finale, Riglorieux du Bois (616) fait figure de grand favori. Arrêté après sa formidable saison 2010, le protégé de Jean-Michel Bazire tarde à retrouver le même niveau mais il cumule malgré tout les accessits dans des épreuves très bien composées. Ce dimanche, il trouve une occasion en or de renouer avec la victoire ! Rouge et Bleu (603), lauréat des étapes de Sablé-sur-Sarthe et de Royan-La Palmyre, devrait jouer un rôle majeur au premier échelon. Profile de Rossi (615), qui reste sur une belle victoire d'étape au Touquet, possède une belle carte à jouer sans ses chaussures et sous la poigne de Matthieu Abrivard. Autre atout Guarato, Queno de Montfort (606) va tenter de tirer son épingle du jeu en tête. Roxana de Barbray (607) a les moyens de se racheter car elle est dure au mal. Quediss du Biston (604) n'est pas incapable quant à lui de faire une "survaleur" sur cette piste en herbe.