Vincennes, trois Groupe II en marge du Critérium
02/09/2011La réunion I du samedi 3 septembre 2011 à Vincennes propose un spectacle de grande qualité. Outre le tant attendu Critérium des 5 Ans, trois courses de niveau Groupe II seront à l'affiche. Les Prix Uranie et Victor Régis mettront respectivement aux prises les pouliches et poulains de 3 ans attelés sur les 2700 mètres de la grande piste. Dans le Prix Camille Lepecq, une course internationale de trot monté, Quemeu d'Ecublei et Roi du Lupin se disputeront la victoire et le titre de meilleur hongre sous la selle. Analyse.
Partants et pronostics du Prix Uranie (GII)
Treize pouliches de 3 ans seront aux prises sur les 2700 mètres de la grande piste. La championne Une Lady en Or (213) avait réalisé une grande performance en gagnant le Prix Albert Viel (GI) en juin face à Uncaring. Manquant d'un parcours le jour de sa rentrée dans le Prix Guy Deloison (GII), elle avait dû se contenter d'une honorable troisième place. Ce samedi, la protégée de Pierre Levesque a les moyens de reprendre sa série victorieuse. Dans la course de référence, Une de Bertrange (209) a gagné avec la manière pour ses premiers pas au niveau semi-classique. Encore perfectible, l'élève de Jean-Michel Bazire ne devrait pas être désorientée par le parcours de tenue. Urgentissime (208) avait produit un beau rapproché dans la montée pour s'emparer d'une plaisante deuxième place. A suivre de près ! Union d'Urzy (212) fut LA note ! Elle venait lutter pour la victoire à l'entrée de la ligne droite lorsqu'elle s'est perdue dans ses allures. Eric Raffin va essayer de la canaliser. Autre "Duvaldestin", Urgèle (204) peut espérer monter de catégorie avec bonheur.
Partants et pronostics du Prix Camille Lepecq (GII)
Disputé juste après le Critérium des 5 Ans, le Prix Camille Lepecq promet aussi un très beau spectacle. Cette course internationale de niveau Groupe II est ouverte aux meilleurs trotteurs d'âge montés (hongre inclus) et sans plafond de gains sur 2850 mètres grande piste. Véritable crack, Quemeu d'Ecublei (508) a enlevé un nouveau succès de prestige dans le Prix de Londres (GII), disputé le 11 août sur l'hippodrome d'Enghien. Vainqueur à 25 reprises en 53 sorties, il compte neuf succès sur les 2700 mètres de la grande piste, parcours du jour. Face à lui, il retrouvera Roi du Lupin (502), autre hongre de grand talent. Quatrième à Enghien, il va retrouver un parcours à sa convenance avec la fameuse montée. Dès lors, il peut jouer un rôle majeur, et pourquoi pas disputer la "gagne" !
Partants et pronostics du Prix Victor Régis (GII)
Le Prix Victor Régis est le pendant du Prix Uranie, pour les mâles. Impressionnant lauréat le jour de sa course de rentrée, Uncaring (609) devrait répéter avec Eric Raffin aux manettes. Pour les accessits, il semble logique de faire confiance à Uniclove (607), auteur d'un superbe meeting d'été à Enghien avant de se classer deuxième d'Uncaring dans la course de référence, sans avoir toutes ses aises. Ubriaco (606) concluait au troisième rang. Toujours là face aux meilleurs de sa génération, il va tenter de monter sur le podium.