Etude des courses du samedi 3 septembre 2011
02/09/2011Le programme des courses du samedi 3 septembre 2011 propose trois réunions nationales principales, de nombreux rendez-vous à l'étranger (Leopardstown, Helsinki, Wolvega, Baden-Baden, Champ de Mars), et plusieurs réunions PMH en province. Vincennes sera le théâtre d'une superbe réunion I avec en point d'orgue le superbe Critérium des 5 Ans. Les galopeurs feront le spectacle sur la piste de Craon (R2). Enfin, un semi-nocturne de trot aura lieu sur l'hippodrome de Vichy (R3).
| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |
Le Critérium des 5 Ans (Quinté Plus - course 4) est un superbe Groupe I qui désignera le chef de file de la génération des "S", sur le parcours des 3000 mètres de la grande piste. Troisième du Critérium des 4 Ans, lauréat du Critérium Continental et sixième du Prix d'Amérique, Sévérino (414) devrait jouer un rôle majeur. Sextuple vainqueur de Groupe I sous la selle, Scipion du Goutier (415) sera l'attraction avec Jean-Michel Bazire aux manettes. Save the Quick (413) et Franck Nivard devraient également être dans le coup avec un bon parcours en embuscade.
Le Prix Uranie (course 2) est un semi-classique pour pouliches de 3 ans sur les 2700 mètres de la grande piste. Une Lady en Or (213) manquait d'un parcours dans le Prix Guy Deloison. Il y a de la revanche dans l'air ! Union d'Urzy (212) s'est montrée fautive ce jour-là dans la phase finale, tout en faisant forte impression. A suivre pour la cote !
Le Prix Camille Lepecq (course 5) est un Groupe II international au trot monté pour des 6 à 10 ans sans plafond de gains. Véritable crack de la discipline, Quemeu d'Ecublei (508) a gagné le Prix de Londres (GII) à Enghien et semble en mesure de doubler la mise. Roi du Lupin (502) retrouve un parcours à sa convenance. Attention !
Le Prix Victor Régis (course 6) est un semi-classique pour poulains de 3 ans sur 2700 mètres grande piste. Impressionnant le jour de sa rentrée, le champion Uncaring (609) devrait remporter un nouveau succès. Uniclove (607) se classait plaisant deuxième ce jour-là, sur la lancée de son meeting d'Enghien.
Le Prix Richard de Gennes (course 2) est une course D à conditions pour 3 ans sur 2400 mètres. Usual Suspects (201) s'est montré irréprochable lors de ses deux premières sorties (un succès et une deuxième place). Cet élève de Guy Cherel fait figure de point d'appui solide dans ce rendez-vous.
Le Prix Hélios Quercus (course 4) est une course D à conditions pour 3 ans sur 1650 mètres. Glasgow Kid (403) fait preuve d'une belle régularité. Rien ne s'oppose à ce qu'il poursuive sur sa lancée. Cornucopia (406) redescend de catégorie après une quatrième place obtenue à Longchamp.
Le Prix de la Touche (Multi - course 9) est la première épreuve du handicap divisé pour 4 ans et plus sur la distance de 2200 mètres. Brillantissimo (908) reste sur une performance encourageante et sous la monte de Maxime Guyon, il semble capable de monter sur le podium. Great Gorge (909) est en forme et bénéficiera de la décharge de son apprenti.
Le Prix de Bort-l'Etang (course 4) est réservé à des 4 ans n'ayant pas gagné 48.000 euros, sur 2150 mètres autostart. Revenue au top de sa forme, Te Quiera Ranaise (402) visera la passe de trois. Tézio Ludois (404) possède une belle chance avec Eric Audebert au sulky.
Le Prix de Moissat (course 5) est une course européenne pour 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 285.000 euros, sur 2150 mètres autostart. Staro Cold Carat (503) a montré sa qualité à plusieurs reprises en province. Il découvre ici un engagement idéal. Decarone (506) doit être repris sur la foi de sa série victorieuse.