100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Lana del Rio et Rodrigo Jet en lice à Cagnes

26/08/2011
image Lana del Rio et Rodrigo Jet en lice à Cagnes

3ème étape de la World Cup SummerLe Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes promet un superbe spectacle ce samedi 27 août 2011 en semi-nocturne sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Cette 3ème étape de la World Summer Cup, parée du label Groupe III, mettra aux prises 9 trotteurs (après le forfait de Main Wise As) de valeur sur la distance de 1609 mètres, départ à l'autostart. Lana del Rio, Rodrigo Jet et Rêve de Beylev seront entre autres de la partie. Analyse.

Partants et pronostics du Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes (Groupe III)

Main Wise As (507) aurait dû s'élancer du couloir n°7 avec une première chance, mais il sera malheureusement forfait. Malgré tout, le spectacle s'annonce de grande qualité dans ce Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes, 3ème étape de la World Summer Cup dotée de 180.000 euros. La lutte s'annonce indécise pour la victoire, quatre concurrents se détachant logiquement au papier mais se tenant de très près.

Rodrigo Jet (502) fait évidemment partie des choix prioritaires. Son profil n'est pas sans rappeler celui de son aîné Quaker Jet. Il a franchi un palier cet été en se classant deuxième du Prix de Washington, Groupe II disputé sur le mile, avant de survoler le Prix de Bruxelles (GIII) sur 2150 mètres. Très bien loti avec le numéro 2, il peut finir fort dans la dernière ligne droite s'il bénéficie d'un bon parcours en embuscade.

Revenons à ce Prix de Washington, véritable course de référence. Ce jour-là, c'est Commander Crowe (508) qui s'imposait facilement, avant de doubler la mise - toujours sur le mile - à La Capelle dans un autre Groupe II. Lors de cette deuxième victoire, il était drivé par Christophe Martens, qui sera encore à son sulky ce samedi. Un bel atout car le driver belge connaît par coeur l'anneau cagnois, et son expertise ne sera pas de trop pour se sortir de son mauvais numéro...

Lana del Rio (504) peut également émettre de grosses ambitions pour la victoire. Véritable spécialiste des parcours de vitesse, cette jument Italienne avait montré sa grande classe en concluant troisième du Prix de France (GI) l'hiver dernier à Vincennes, derrière les cracks Ready Cash et Maharajah. Son numéro 4 est favorable, et elle est capable d'aller devant. Dès lors, méfiance !

Enfin, Rêve de Beylev (509) n'aura contre lui que son mauvais numéro. Son mentor Sébastien Guarato est dans une période de forme exceptionnelle. Le fils de Fortuna Fant avait conclu sixième du Prix René Ballière en juin en laissant des regrets en retrait, avant de gagner le Prix de la Méditerranée pour sa semi-rentrée à Enghien et de tracer un parcours encourageant sur l'herbe de Carentan (cinquième). Rendez-vous samedi à 19h05 pour ce Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes !

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |