100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Mons : Phénoménal Rapide Lebel !

16/08/2011
image Mons : Phénoménal Rapide Lebel !

Rapide Lebel est l'un des meilleurs trotteurs du mondeLe Grand Prix de Wallonie était le temps fort au trot de ce dimanche 14 août 2011. Disputé à Mons, ce Groupe I doté de 180.000 euros est revenu sans surprise à son grandissime favori Rapide Lebel. Mais au-delà de la simple victoire, il y eut le style : le fils de Ginger Somolli a réalisé un numéro phénoménal, digne du trotteur hors du commun qu'il est. Les plus grandes épreuves classiques lui étant fermées de par son statut de hongre, espérons qu'il nous émerveillera encore longtemps dans les courses qui lui sont ouvertes... Retour sur ce grand moment. 

Arrivée et rapports du Grand Prix de Wallonie (Groupe I)

Après le forfait d'Orlando Sport, qui aurait dû s'élancer du couloir numéro 5 avec une belle chance pour les accessits, ils n'étaient plus que 8 à prendre part à ce Grand Prix de Wallonie 2011. Longtemps à 1/10, la cote de Rapide Lebel (7) remontait à 4/10 quelques instants avant le départ. Comment empêcher les matelassiers d'envoyer leur pécule sur ce grand champion, vainqueur de 23 courses en 42 sorties dont le Prix d'Eté (GII), la Clôture du GNT (GII), le Prix de l'Union Européenne (GII) et le Kymi Grand Prix (GI) ? Ceux qui jouaient "contre" n'envisageaient certainement pas une défaite à la régulière, mais plutôt une éventuelle incartade de l'élève de Sébastien Guarato. Ceux-ci auraient pu avoir raison, car le fils de Ginger Somolli s'est une nouvelle fois montré délicat dans sa mise en jambes. Au galop de chasse derrière la voiture, il était cependant remis par Eric Raffin, qui commence à bien connaître son "pépère". Dès lors, la machine était lancée...

... Et rien ne pouvait l'arrêter ! Bien cadencé, Rapide Lebel (7) venait se porter au commandement sans forcer son talent pour imprimer un rythme soutenu. Dans son sillage, Jos Verbeeck comprit vite qu'il ne fallait pas tenter le diable en le suivant. C'est donc plein de sagesse qu'il reprit Orso November (6), leader d'un peloton qui ne pouvait que laisser partir le "hongre volant", un trotteur d'une autre planète ! A un tour de l'arrivée, Rapide Lebel (7) possédait déjà une avance impressionnante sur ses adversaires, qui n'allait cesser de croître ensuite, donnant des allures de tour d'honneur à cette ultime boucle. Appliqué jusqu'au bout, le champion allait cueillir les 90.000 euros attribués en vainqueur en toute quiétude, Eric Raffin s'offrant le luxe de saluer la foule venue nombreuse dans la dernière ligne droite.Quelle démonstration ! En très net retrait, Orso November (6) se montrait courageux pour résister à la bonne fin de course de Nuit Torride (8), exemplaire alors qu'elle est sur la brèche depuis l'hiver dernier. Véritable spécialiste de la piste de Mons, Norginio (4) fournissait une belle valeur face à une telle opposition en se classant quatrième. Nil (3) s'est montré très décevant en ne pouvant faire mieux que cinquième. Quant à Rolling d'Héripré (1), nos récentes interrogations sur sa capacité à retrouver son meilleur niveau ne cessent malheureusement de se confirmer.

1er - 7 Rapide Lebel - E. Raffin - 1'13''1
2ème - 6 Orso November - J. Verbeeck - 1'14''3
3ème - 8 Nuit Torride - B. Piton - 1'14''3
4ème - 4 Norginio - N. d'Haenens - 1'14''6
5ème - 3 Nil - M. Abrivard - 1'14''6

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |