Programme turf du samedi 13 août 2011
12/08/2011Le programme des courses du samedi 13 août 2011 propose trois réunions nationales principales, des rendez-vous à l'étranger (Newbury, Avenches et Arlington Park) ainsi qu'une réunion PMH nocturne aux Sables-d'Olonne. Neuf courses de galop auront lieu sur l'hippodrome de Clairefontaine-Deauville, dont le Quinté Plus du jour. Les trotteurs seront en lice à Enghien (R2). Enfin, une semi-nocturne de galop sera proposée sur la piste de Moulins (R3).
| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 100 € ! |
Réunion I - Clairefontaine-Deauville
Le Prix Dictus (Quinté Plus - course 5) est un handicap divisé référence +18 pour 3 ans sur la distance de 1400 mètres. Storming Honor (503) vient de gagner son Quinté à Compiègne après avoir conclu quatrième puis deuxième à ce niveau. Malgré le poids, il peut poursuivre sur sa lancée. La dernière sortie de Cat Spirit (506) comporte des excuses. Cat Melody (509) vient de montrer sa valeur en se classant cinquième d'un Quinté à Maisons-Laffitte.
Le Prix Luth Enchantée (course 3) est une Listed réunissant des juments de 4 et 5 ans sur la distance de 1800 mètres. On pourra hésiter entre Fadela Style (310), qui reste sur deux victoires et va tenter la passe de trois, et Peinted Song (306), qui reste sur une troisième place acquise à ce niveau le 24 juillet à Maisons-Laffitte.
Le Prix The Wonder (Multi - course 4) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour 3 ans sur 1400 mètres. Le "Head" Devineur (405) compte une victoire et deux accessits d'honneur en trois sorties. A suivre de près ! Good News (404) tourne autour du pot dans cette catégorie et va tenter de trouver son jour.
Le Prix des Aconites (Multi - course 7) est un steeple-chase à conditions pour 3 ans sur la distance de 3700 mètres. Le "Macaire" Little Roger (711) possède des titres sur les haies et va tenter de débuter victorieusement sur les "gros". Golden Chop (701) a conclu deuxième de la course de référence.
Le Prix de l'Hôtel de Ville (Multi - course 2) est une course à réclamer pour de "vieux tontons" bien connus à ce niveau de la compétition. Phébus Williams (205) retrouve sa piste de prédilection. Avec Franck Nivard au sulky, c'est un lauréat en puissance ! Pacha de la Frette (218) devra rendre 25 mètres mais il vient de devancer notre favori.
Le Prix de la Côte d'Or (course 3) mettra aux prises de braves juments de 6 ans réparties sur deux échelons. Roba Bocain (308) reste sur pas moins de cinq victoires d'affilée ! Il est difficile d'aller contre sa candidature ! Les trois dernières sorties de Red Girl (303) ne reflètent pas sa vraie valeur. A racheter.
Le Prix de la Place Vauban (course 7) est ouvert à des juments de 5 ans montées n'ayant pas gagné 85.000 euros sur la distance de 2875 mètres. Schola (706) reste sur deux belles victoires sur la piste de Cabourg à l'attelé. Sur sa lancée... Sea Sun And Citrus (705) a déjà montré un joli potentiel dans la spécialité.
Le Prix Joseph Lorrain (Multi - course 2) est un handicap référence +27 pour 4 ans sur la distance de 2200 mètres. Nocturne (205) a travaillé ses gammes dans de petites courses à conditions et a certainement la pointure d'un handicap de ce genre. Twistess de Loriol (213) va tenter de tirer son épingle de jeu en bas de tableau.
Le Prix de Moulins (course 6) est une course D à conditions qui mettra aux prises des 4 et 5 ans sur la distance de 1400 mètres. Green Ridge (609) a gagné sur la distance le 4 juillet à Compiègne. Elle nous semble capable de jouer un tout premier rôle dans ce lot !