100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de la Haye : Roxane Griff triomphe

08/08/2011
image Prix de la Haye : Roxane Griff triomphe

peloton-enghienLe Prix de la Haye était le véritable temps fort de la réunion nocturne du samedi 6 août 2011 sur l'hippodrome d'Enghien. Treize trotteurs d'âge de grande qualité étaient au départ de cette épreuve disputée sur 2875 mètres et sans plafond de gains, mais avec un handicap de 25 mètres à 815.000 euros (que personne n'avait osé affronter...). Roxane Griff restait sur une victoire sur ce tracé et même si elle affrontait un lot supérieur cette fois, elle a doublé la mise à la manière des forts. Riglorieux du Bois s'est une nouvelle fois contenté de la deuxième place, tandis Orso November finissait vite pour se classer troisième. Retour sur cette belle course.

Arrivée et rapports du Prix de la Haye (Groupe II)

Deuxième de Commander Crowe dans le Prix de Washington (GII) le 2 juillet puis lauréat du Prix de Bruxelles (GIII) le 17 juillet, Rodrigo Jet (408) était le grand favori des parieurs avant le coup. Malheureusement pour ses nombreux preneurs, le fils de Coktail Jet a dû se contenter de la cinquième place, connaissant des problèmes de trafic dans une course où les relais ont été nombreux. Dommage pour cette fois, mais il faudra racheter le protégé de Jean-Etienne Dubois dès sa prochaine course.

Dans ce Groupe II toujours très prisé, c'est la belle Roxane Griff (403) qui a eu le dernier mot. La pensionnaire de Sébastien Guarato est venue sur la ligne de tête au dernier passage dans la ligne d'en face. Elle a mis la pression sur l'animateur Punchy (411) avant de s'en débarrasser facilement dans la phase finale, pour s'imposer facilement par trois bonnes longueurs d'avance sur ses principaux adversaires. Toujours très préservée, elle explose cette saison et confirme qu'elle fait partie des trotteurs situés juste en-dessous des tout meilleurs.

Riglorieux du Bois (409) a une nouvelle fois dû se contenter de la deuxième place. Le protégé de Jean-Michel Bazire tombe à chaque fois sur un os : Opale du Gaultier au monté à Vincennes, puis Punchy dans le Prix Pierre Coulon à Vichy, Rodrigo Jet dans le Prix de Bruxelles à Enghien et cette fois Roxane Griff ! Un instant vu en tête puis relayé, il a bien sprinté en retrait de la lauréate sans jamais pouvoir l'inquiéter. Incontestablement, le fils d'Indy de Vive n'a pas retrouvé sa verve de l'an passé, qui en faisait le meilleur hongre français avant l'éclosion de Rapide Lebel.

On notera la jolie fin de course d'Orso November (410) pour compléter le podium. Ce concurrent allemand confirme ainsi sa grande aptitude à la piste d'Enghien et son entente avec Jos Verbeeck. Il mériterait de gagner une belle course dans les prochaines semaines. Punchy (411) s'est une nouvelle fois montré fort courageux et exemplaire de courage. Il va retourner vers les "prairies" du Trophée Vert 2011 pour y glaner un titre quasiment déjà acquis. Partie au galop, Renommée d'Obret (406) a déçu, tout comme Océano Nox (413) qui n'a pu confirmer son récent coup d'éclat. Quant à Rolling d'Héripré (412), on peut se demander s'il retrouvera un jour le niveau classique qui était le sien...

1ère - 3 Roxane Griff - E. Raffin - 1'15''5
2ème - 9 Riglorieux du Bois - J.-M. Bazire - 1'15''7
3ème - 10 Orso November - J. Verbeeck - 1'15''7
4ème - 11 Punchy - J. Boillereau - 1'15''8
5ème - 8 Rodrigo Jet - J.-E. Dubois - 1'15''8

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 100 € ! |