Etude turf du samedi 6 août 2011
05/08/2011Le programme des courses du samedi 6 août 2011 propose trois réunions nationales principales, une réunion aux Etats-Unis (Meadowlands) et des réunions PMH secondaires. Le Quinté Plus réunira des hurdlers bien connus en réunion I à Clairefontaine-Deauville. Les trotteurs seront quant à eux à l'affiche aux Sables-d'Olonne (R2) et en nocturne à Enghien (R3).
| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 100 € ! |
Réunion I - Clairefontaine-Deauville
La Grande Course de Haies de Clairefontaine-Deauville (Quinté Plus - course 4) est un handicap référence +4 pour 4 ans et plus sur la distance de 3600 mètres. Espoir de Kerbarh (402) est un véritable métronome qui adore cette piste, puisqu'il s'y est imposé le 5 juillet avant de conclure deuxième à un tête d'Henriquet le Seul (415) le 23 juillet. Il faudra de nouveau retenir ces deux concurrents en priorité. Martalin (412) vient de parfaire sa condition en gagnant sur le steeple.
Le Prix de la Paquine (Multi - course 3) est une course à conditions pour pouliches de 3 ans sur 3400 mètres. La "Macaire" Belgarde (303) rentre mais elle reste sur deux victoires et peut réaliser le hat trick. Padova Star (301) a laissé entrevoir un joli potentiel sur les balais. Attention !
Le Prix des Tilleuls (Multi - course 5) est un steeple-chase à conditions pour 5 ans et plus sur la distance de 4000 mètres. Pop Island (502) alterne les sorties de choix tant en haies qu'en steeple. Sa place est largement sur le podium. Startling du Magny (508) progresse à grands pas et peut encore monter de catégorie avec bonheur.
Le Prix de Ranville (Multi - course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé de haies (réf. +9,5) pour 4 ans et plus sur la distance de 3600 mètres. Blagirl (802) reste sur une très facile victoire sur l'hippodrome de Dieppe et malgré la pénalisation au poids, nous la croyons capable de confirmer. Notre coup de coeur !
Réunion II - Les Sables-d'Olonne
Le Prix Marcel Bousseau (course 5) est une course européenne pour 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 371.000 euros, avec recul de 25 mètres à 181.000 euros. Romcok de Guez (512) a brillamment gagné le Quinté Plus de mercredi à Enghien face au bon Rambo Jet. S'il a récupéré de ses efforts, il peut doubler la mise aux dépends de Seigneur Aimef (507), qui effectue une semi-rentrée mais fait partie des meilleurs 5 ans.
Le Prix Maurice de Folleville (course 6) est une course ouverte à des 5 ans d'un bon niveau répartis sur deux échelons. Jean-Michel Bazire est encore très bien représenté dans ce rendez-vous, avec Scoop de Bellouet (607) et Séo Josselyn (608), qui restent tous deux sur des accessits dans des épreuves nettement mieux dotées à Enghien.
Le Prix Charles Fournier (course 7) est une épreuve pour 6 et 7 ans menés par des apprentis et lads jockeys. Royal du Lys (702) est un grand habitué de ce genre d'épreuves et s'il daigne se montrer sage, la victoire lui tend les bras !
Le Prix de Forges-les-Eaux (course 3) est une course pour trotteurs montés de 4 ans n'ayant pas gagné 165.000 euros. Tamira d'Havaroche (309) et Torpilleur (310) découvrent des conditions de course très favorables dans cette épreuve fermée aux gains et devraient a priori briller !
Le Prix de la Haye (course 4) est un Groupe II pour trotteurs de classe sans plafond de gains mais avec un recul de 25 mètres à 815.000 euros (mais personne n'a tenté l'aventure au deuxième poteau...). Rodrigo Jet (408) s'est montré impérial dans la phase finale du Prix de Bruxelles pour dominer Riglorieux du Bois (409). Sur cette longue distance, ces deux excellents chevaux devraient encore se retrouver aux prises.