100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Les brèves du turf : R.I.P. Rewilding, Sussex Stakes...

27/07/2011
image Les brèves du turf : R.I.P. Rewilding, Sussex Stakes...

breves-du-turfTurfoo vous propose sa nouvelle rubrique des brèves du turf. Elle vous permet de savoir tout ce qui vous a échappé, et qu'il faut retenir de l'actualité hippique de ces derniers jours. Bonne lecture !

  | Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |

Drame dans les King George VI and Queen Elizabeth Stakes... Deuxième favori de l'épreuve derrière Workforce, Rewilding s'est fracturé la jambe au moment où il était lancé à pleine vitesse par Lanfranco Dettori dans la dernière ligne droite. Le champion de l'Ecurie Godolphin a dû malheureusement être euthanasié, faisant évidemment passer la victoire de Nathaniel au second plan. On garde en mémoire sa superbe victoire dans les Prince of Wales´s Stakes lors du meeting de Royal Ascot, où il était venu à bout du champion So You Think à l'issue d'une formidable lutte. Il avait alors gagné ses galons de potentiel Arc Winner auprès des bookmakers, qui en avaient fait l'un des favoris pour le premier dimanche d'octobre à Longchamp. Repose en paix champion...

Même en plein été, les grandes courses de galop se succèdent en Angleterre. Ce mercredi, ce sont les Sussex Stakes (Groupe I) qui auront lieu sur l'hippodrome de Goodwood. Certes, seulement quatre chevaux seront en lice mais un énorme duel se profile à l'horizon entre Frankel, invaincu en ayant gagné entre autres les 1000 Guinees de Newmarket, et Canford Cliffs, tombeur de Goldikova à Ascot. Ca promet !

Le Hugo Abergs Memorial était le temps fort de ce mardi 26 juillet en nocturne en Suède. D'excellents trotteurs d'âge s'affrontaient sur le mile. Commander Crowe restait sur deux victoires sur cette distance, dans le Prix de Washington le 2 juillet à Enghien et 8 jours plus tard à La Capelle face à Russel November. Malheureusement, il n'a pu jouer le moindre rôle cette fois, la palme revenant au surprenant Lavec Kronos (cote PMU 52/1). Parti dans le numéro 10 dans une épreuve menée par son compagnon d'entraînement Joke Face, il est sorti du dos de Brioni (qui a dû évoluer nez au vent) pour venir gagner brillamment en 1'10". Et ce pour la plus grande joie de son driver Erik Adielsson, qui levait le poing au passage du poteau...

Le Trophée Vert faisait étape dimanche dernier à l'Isle-sur-la-Sorgue. Si le leader du Tournoi et grand favori Punchy n'a pu se mettre en évidence, devant se contenter de la huitième place, c'est le premier échelon qui s'est taillé la part du lion. Préparé avec soin par Roland Jaffrelot, Opus du Douetil a devancé Quel Joli Marceaux et Qu'Il Est Noir.