100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Buenos-Aires : Perlando maître sur ses terres

25/07/2011
image Buenos-Aires : Perlando maître sur ses terres

perlandoLe Prix de Buenos-Aires était le temps fort de la réunion I du samedi 23 juillet 2011 en réunion I à Enghien. Souvent considéré comme le meilleur cheval du Plateau de Soisy, Perlando y avait également connu des déceptions, notamment sa disqualification de la première place du Prix de l'Atlantique en 2010. Ce samedi, le fils de Giant Cat s'est rappelé à notre bon souvenir en dictant sa loi malgré un handicap initial de 50 mètres ! Un succès magistral, qui vient récompenser la carrière de ce beau champion. Retour sur cette course.

Arrivée et rapports du Prix de Buenos-Aires (Groupe II)

Perlando et Enghien, c'est un peu je t'aime moi non plus... Réputé pour être davantage à son aise sur les pistes plates, il y a notamment remporté le Prix de la Méditerranée en 2008, puis le Prix Jean-Luc Lagardère et le Prix de la Haye, deux courses de niveau Groupe II, en 2009. En 2010, alors qu'il avait dans un premier temps franchi le poteau en tête dans le Prix de l'Atlantique, il y perdait le bénéfice de ses efforts après enquête sur ses allures au profit d'un certain Quaker Jet... Une victoire de prestige, un premier Groupe I, qui lui passait malheureusement sous le nez... Deux mois plus tard, son succès dans le Prix de New York faisait figure de lot de consolation. Alors qu'on le pensait capable de garder son titre dans cette épreuve en 2011, il s'y montrait fort décevant, se contentant de la cinquième place. Il restait sur cette contre-performance puis sur une deuxième place en Belgique à Mons derrière Mito Gas au moment d'aborder ce Prix de Buenos-Aires. Autant dire que quelques doutes planaient sur sa candidature, d'autant qu'il devait surmonter un handicap initial de 50 mètres...

Mais c'est finalement en grand champion que Perlando (412) a su lever toutes les interrogations.  On pensait tout de même sa tâche assez compliquée face à un Quilon du Châtelet (408) en plein épanouissement cette saison face aux meilleurs trotteurs d'âge. Mais le pensionnaire d'Axel Lenoir, véritablement écrasé d'argent, se montrait d'emblée fautif et ne pouvait être remis, se voyant immédiatement disqualifié ! Ayant recollé progressivement au peloton sur cette distance marathon, Perlando (412) est quant à lui longtemps resté attentiste au sein du peloton avant d'effectuer un rapproché spectaculaire dans le dernier tournant. En tête, Leading Lantern (404) contrôlait les opérations depuis le début de la course, avec dans son sillage Nuit Torride (411). Dans la phase finale, Jos Verbeeck avait gardé "une poire pour la soif" et venait régler son compatriote Christophe Martens au sprint. Derrière, Quéroan de Jay (406) suppléait son compagnon de boxes favori en allant chercher la troisième place, devant Amiral Sund (402), qui n'a pu vraiment bénéficier de sa situation au premier échelon à cause des relais, puis Paladin Bleu (405), qui confirme sa belle condition estivale.

1er - 12 Perlando - J. Verbeeck - 1'17''9
2ème - 4 Leading Lantern - Ch. Martens - 1'18''9
3ème - 6 Quéroan de Jay - A. Lenoir - 1'18''5
4ème - 2 Amiral Sund - N. Roussel - 1'19''1
5ème - 5 Paladin Bleu - D. Locqueneux - 1'18''6

  | Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |