100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Riktigt Gentil-Quoët des Caillons héros de Cabourg

24/07/2011
image Riktigt Gentil-Quoët des Caillons héros de Cabourg

riktigt-gentilLa plus belle réunion du meeting estival de Cabourg avait lieu ce vendredi 22 juillet au soir. Dans le Grand Prix de la Ville, support du Quinté plus de la soirée, Riktigt Gentil s'est imposé en cheval de qualité après avoir pris la tête à un tour de l'arrivée. Roquépine Blanche a quant à elle confirmé sa bonne valeur en se classant une nouvelle fois au deuxième rang. Dans le Prix Fandango, la plus belle épreuve de trot monté ayant lieu sur cet hippodrome, Quoët des Caillons a remporté une nouvelle victoire, sa sixième consécutive ! Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Grand Prix de la Ville de Cabourg

Ils étaient seize à prendre part à ce Grand Prix de la Ville 2011. Avant le coup, deux chevaux se partageaient les faveurs des suffrages. Il s'agissait de Real de Lou (213), qui restait sur deux échecs mais avait maintes fois montré sa grande classe auparavant, et Riktigt Gentil (207), dont les dernières performances étaient décevantes mais qui avait été préparé spécialement pour cette course et qui est passé favori dans les dernières minutes précédant le départ. Roquépine Blanche (204) s'élançait très vite, tout comme Regine d'Inverne (209). Deux juments au pouvoir ! Pierre Levesque avait pris son temps avec son élève, et il venait se porter au commandement de l'épreuve après un bref relais effectué avec Roquépine Blanche (204) qui souhaitait impérativement prendre son dos. Sierra Léone (214) et Quoubilaye (205) se montraient assez rapidement fautives, perdant toute chance de disputer l'arrivée.

En tête, Riktigt Gentil (207) menait toujours le bal avec non loin de lui Roquépine Blanche (204) et Regine d'Inverne (209). Royal Charm (208) et Poulot des Cinty (203) faisaient également partie du groupe de tête. Quant à Real de Lou (213), il attendait tranquillement son heure à mi-peloton. Les positions étaient déjà bien figées, sur une piste sur laquelle il n'est jamais facile de revenir de l'arrière-garde… À l'entrée de la ligne droite, Pierre Levesque demandait à son élève de se relancer ce qu'il fit facilement pour aller chercher la victoire. Une belle récompense pour ce fils de Capriccio, qui n'avait plus gagné depuis le 16 décembre 2010 sur l'hippodrome de Vincennes. Derrière, Roquépine Blanche (204) confirmait sa grande forme du moment et son attitude aux pistes corde à droite en s'emparant d'un bel accessit d'honneur. Royal Charm (208) venait de conclure troisième d'un événement sur ce parcours et a obtenu une nouvelle fois le même classement. Poulot des Cinty (203) venait d'afficher un net regain de forme sur l'hippodrome de Beaumont-de-Lomagne et a confirmé en complétant l'arrivée à belle cote. Quant à Real de Lou (213), il se put se montrer très incisif lorsqu'il vit le jour et se contentait de la cinquième place.

1er - 7 Riktigt Gentil - P. Levesque - 1'14''1
2ème - 4 Roquépine Blanche - D. Cordeau - 1'14''2
3ème - 8 Royal Charm - J.-Ph. Dubois - 1'14''3
4ème - 3 Poulot des Cinty - M. Abrivard - 1'14''4
5ème - 13 Real de Lou - L.-C. Abrivard - 1'13''8

Arrivée et rapports du Prix Fandango

Le Prix Fandango est la plus belle épreuve de trot monté ayant lieu sur l'hippodrome de Cabourg. Ce rendez-vous réunit des 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 400.000 euros sur 2850 mètres, avec recul de 25 mètres à 230.000 euros. Cette édition 2011 s'est révélée limpide, avec une arrivée on ne peut plus logique. Hongre de 7 ans entraîné par Hubert Hardy, Quoët des Caillons (604) était le grand favori de l'épreuve, dans laquelle il visait une sixième victoire d'affilée ! Le fils de Jam Pridem a fait honneur à ses nombreux preneurs en atteignant son objectif. Monté en grande confiance par le crack jockey Matthieu Abrivard, il remportait cette épreuve de bout en bout, ne se laissant jamais approcher dans la phase finale. Derrière, Raison Jénilou (606) ne pouvait que constater les dégâts. Vite en deuxième position, il se comportait bien dans la phase finale de cette course visée par son entourage, sans jamais pouvoir "titiller" cependant le lauréat. Rafale des Lucas (607) confirmait quant à elle son retour en grande forme en prenant la troisième place d'autant plus facilement que Remember Jihem (605) s'était montré fautif dans le dernier tournant alors qu'il pouvait prétendre au podium.

1er - 4 Quoët des Caillons - M. Abrivard - 1'14''5
2ème - 6 Raison Jénilou - E. Raffin - 1'14''8
3ème - 7 Rafale des Lucas - F. Nivard - 1'14''8
4ème - 8 Pretty Vinière - B. Chanonat - 1'15''0
5ème - 10 Quête des Racques - Mlle M. Grolier - 1'15''1
 

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |