Real de Lou à Cabourg pour le Grand Prix
21/07/2011Le meeting de Cabourg bat son plein. Les deux plus belles épreuves de l'été auront lieu ce vendredi 22 juillet en nocturne. Dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg, qui servira de support au Quinté Plus, l'attraction de la course sera Real de Lou. Le champion de la famille Abrivard reste sur deux performances malheureuses qui ne reflètent en rien sa vraie valeur. Dans le Prix Fandango, disputé sous la selle, Quoët des Caillons tentera de poursuivre sa série victorieuse. Turfoo analyse pour vous ces deux épreuves.
Partants et pronostics du Grand Prix de la Ville de Cabourg
Seize chevaux d'âge sont en lice dans ce Grand Prix de la Ville de Cabourg 2011. L'an passé, Québir de Léau s'était imposé, résistant d'un rien à l'élève de Jean-Michel Bazire Romcok de Guez. Le niveau est encore plus relevé cette fois, avec la présence de la graine de champion Real de Lou (213). Entraîné par Laurent-Claude Abrivard pour la casaque de Christian Germain, ce fils de Jag de Bellouet dont la puissance n'est pas sans rappeler celle de son père avait aligné 7 victoires en 2010 avant de devoir renoncer au Critérium des 5 Ans à la fin de l'été, alors qu'il y détenait une toute première chance. Sixième pour sa rentrée après 10 mois d'absence, il a renoué avec la victoire dès sa sortie suivante dans le Prix Pythia le 3 juin à Vincennes. Il n'a pu confirmer ensuite en se montrant fautif dans le GNT à Reims alors qu'il avait toujours l'avantage. Ensuite, il s'est contenté d'une honorable sixième place à La Capelle sur le mile face aux meilleurs, sans forcer son talent. Ayant prouvé son aptitude aux pistes corde à droite, Real de Lou (213) est un lauréat en puissance ce vendredi soir !
L'opposition sera toutefois assez relevée. Notons entre autres la présence de Roquépine Blanche (204), une belle jument entraînée par Dominik Cordeau. Véritable modèle de constance, cette fille d'Hulk des Champs fait l'arrivée de toutes ses courses cette saison. Elle profitait de la faute de Scouby Djob le 6 juillet à Vichy pour s'en aller quérir un joli succès, sur une piste sur laquelle elle avait déjà gagné le 12 mai. Elle a confirmé sa grande forme le jour de la Fête Nationale à Beaumont-de-Lomagne en finissant fort sans pouvoir remonter Staro Cold Carat, un superbe cheval en retard de gains. Très à l'aise corde à droite, elle devrait jouer un rôle majeur au premier échelon. Royal Charm (208) découvre également un engagement idéal. Il vient de prouver sa forme en se classant troisième d'un événement sur ce même parcours et n'aura pas à rendre la distance cette fois. Sierra Léone (214), une jument de niveau semi-classique qui a gagné pour sa seule tentative cabourgeaise, Regine d'Inverne (209), sur la même ligne que Royal Charm, Riktigt Gentil (207), un élève de Pierre Levesque en quête d'un rachat, et Speedo Graffiti (202), capable de se distinguer à la faveur d'un bon parcours, viendront compléter ce très agréable plateau.
Partants et pronostics du Prix Fandango
Le Prix Fandango est la plus belle épreuve montée du meeting d'été de Cabourg. Des 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 400.000 euros s'affronteront sur 2850 mètres, avec recul de 25 mètres à 230.000 euros. Le palmarès de cette épreuve est impressionnant : on y retrouve des chevaux de grande classe comme Oyonnax, Quemeu d'Ecublei ou encore Roxane du Vivier. Un cheval est bien évidemment incontournable dans ce rendez-vous. Il s'agit de Quoët des Caillons (604), un hongre de 7 ans entraîné par Hubert Hardy et monté par Matthieu Abrivard qui reste sur cinq victoires dont deux en région parisienne. A l'aise corde à gauche comme à droite, rien ne s'oppose à ce qu'il poursuive sa série ! Raison Jénilou (606) a effectué une course préparatoire à l'attelé afin d'arriver au top pour cet engagement. Déferré des 4 pieds et confié à Eric Raffin, il s'annonce redoutable ! Remember Jihem (605) a mis du temps à se retrouver mais semble désormais revenu au mieux, comme en attestent ses deux sorties du mois de juillet. Quant à Rafale des Lucas (607), elle reste sur un beau succès à Enghien et va essayer de doubler la mise sous la poigne de Franck Nivard.
| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |