100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

King George : Rewilding affronte Workforce

21/07/2011
image King George : Rewilding affronte Workforce

rewildingIls ne seront que cinq au départ des King George, l'un des véritables temps forts du calendrier des courses hippiques anglaises. Malgré le faible nombre de partants, le spectacle s'annonce de toute beauté avec un probable duel entre Rewilding (2), tombeur de So You Think dans les Prince of Wales's Stakes (GI), et Workforce (4), vainqueur du Prix de l'Arc de Triomphe 2010 et qui vient d'être dominé par ce même So You Think dans les Eclipse Stakes (GI). Analyse de cette épreuve de prestige.

 

Partants et pronostics des King George

Un peloton petit par la taille mais grand par le talent : c'est ce qui nous attend dans cette édition 2011 des King George VI and Queen Elizabeth Stakes. Le spectacle vaudra assurément son pesant d'or avec la présence au départ de deux grands champions. Commençons par Workforce (4), le meilleur cheval de l'année 2010 qui avait réalisé le formidable doublé Derby d'Epsom / Prix de l'Arc de Triomphe. Après une longue période de repos bien méritée, le champion entraîné par Sir Michael Stoute avait effectué un retour victorieux à la compétition dans les Brigadier Gerard Stakes (GIII) le 26 mai à Sandown. Ensuite, il a dû subir la loi de So You Think dans les Eclipse Stakes (GI) le 2 juillet à l'issue d'une vive passe d'armes. À sa décharge, le fils de King's Best, désormais âgé de 4 ans, n'était certainement pas encore au top de sa condition. Plus affûté cette fois, il essaiera de renouer avec la victoire dans cette épreuve... dans laquelle il avait radicalement échoué l'an passé.

Workforce (4) devra sortir le grand jeu car Rewilding (2) se dresse face à lui. Voilà un cheval qui a gagné le statut de potentiel "Arc Winner" en l'espace de seulement deux sorties ! Tout d'abord lors de sa magnifique victoire, ridicule de facilité, dans le Dubai Sheema Classic le 26 mars dernier à Meydan. Puis en confirmant ensuite dans les Prince of Wales's Stakes (GI) le 15 juin à Ascot, en venant à bout du champion O'Brien So You Think, vainqueur de l'Irish Gold Cup (GI) au Curragh et des Eclipse Stakes (GI) à Sandown ! Un sacrée ligne, qui nous laisse penser qu'il est capable de venir à bout de Workforce (4) ce samedi. Deux chevaux tenteront d'arbitrer ce duel de grande classe : Nathaniel (5), lauréat désinvolte des King Edward VII Stakes (GII) le 17 juin à Ascot, et St Nicholas Abbey (3), qui avait remporté la Coronation Cup (GI) début juin à Epsom.

 | Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |