Analyse des courses du lundi 18 juillet
17/07/2011Le programme des courses du lundi 18 juillet propose trois réunions nationales principales et une réunion internationale (Windsor). Vichy sera le théâtre de la réunion I avec des courses réservées aux galopeurs, dont le Quinté Plus pour des 3 ans sur la distance de 2400 mètres. Dieppe (R2) et Châteaubriant (R3) complèteront le programme d'une journée 100% galop !
| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |
Le Prix Burgos (Quinté Plus - course 1) est un handicap réf. +19 pour poulains et pouliches de trois ans sur la distance de 2400 mètres. Navarchus (103) a fait deux fois l'arrivée en trois sorties à ce niveau. Base ! Belle et Sage (102) avait bien gagné dans une course D début juin à Lyon Parilly. Méfiance. White Blossom (114) est en forme et bénéficie d'une situation favorable sur l'échelle des poids.
Le Prix Ombrette (course 2) est une course D pour pouliches de deux ans, dans laquelle la victoire pourrait bien se jouer entre Juignettes (205), deuxième pour ses premiers pas à Saint-Malo, Influence (204), qui tentera de préserver son invincibilité, et Allie Chope (201), qui vient de s'imposer sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte.
Le Prix de Cusset (course 3) est le pendant du Prix Ombrette pour les poulains. Lauréat pour ses débuts à Maisons-Laffitte, Tifongo (303) est un lauréat en puissance. Il sera retenu en tête devant Vreneli (301), qui compte une victoire et deux accessits d'honneur en trois tentatives.
Le Prix de Souvigny (Multi - course 6) est un handicap première épreuve pour quatre ans et plus sur 2400 m. Wifi (601) se retrouve et bénéficie d'une bonne situation avec la décharge de son apprenti. C'est un point d'appui fort intéressant dans ce rendez-vous !
Le Prix de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Dieppe (course 5) est un steeple-chase à conditions pour des chevaux de cinq ans. Martalin (502) est un élément de qualité qui a largement la pointure d'un tel lot en valeur pure. Sarah des Brosses (503) traverse une période de forme étincelante.
Le Prix François de Ganay (course 6) est une course à conditions pour des juments d'âge sur les haies. Karinela (604) est irréprochable depuis le début de l'année sur le steeple et a également les moyens de réussir sur les haies. Saturne Collonges (601) effectue sa rentrée mais elle avait très bien gagné au printemps à Compiègne.
Le Prix de Saint-Jacques (Multi - course 7) est un handicap pour steeple-chasers d'âge sur la distance de 4200 m. Ruse des Planches (704) n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Un nouveau succès lui tend les bras. Zarkali (701) vient de se comporter fort honorablement dans un événement.
Le Prix Synergie (Multi - course 2) est un handicap première épreuve référence +29 pour 4 ans et plus sur 1950 mètres. Grand Slammer (212) est dans une forme étincelante. Il ne lui manque qu'une victoire pour couronner le tout !
Le Prix Quart de Vin (course 8) est un handicap de catégorie pour hudlers de 5 ans et plus. Il faudra choisir entre Sans Cease (803), un "Macaire" qui enchaîne les sorties de choix dans les deux spécialités, et Thisbee de Mathan (801), qui possède les meilleurs titres à ce niveau de la compétition.