100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Pronos Prix Messidor et de Ris-Orangis

16/07/2011
image Pronos Prix Messidor et de Ris-Orangis

messidor-ris-orangisLe programme du samedi 16 juillet 2011 sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte s'annonce particulièrement intéressant. Outre le Quinté Plus du jour, deux courses de Groupe III seront à l'affiche. Le Prix Messidor mettra aux prises des éléments de 3 ans et plus sur 1600 mètres ligne droite. Quant au Prix de Ris-Orangis, il se disputera sur le tracé réduit de 1200 mètres. Turfoo a analysé pour vous ces deux épreuves.

 

Partants et pronostics du Prix Messidor

Huit concurrents âgés de 3 ans et plus vont en découdre dans ce Prix Messidor 2011. Sur ce parcours atypique des 1600 mètres ligne droite, un cheval semble posséder tous les atouts pour jouer un rôle majeur. Il s'agit du Britannique Cityscape (502), entraîné par Roger Charlton. Ce 5 ans défendant la célèbre casaque de Khalid Abdullah a réalisé la meilleur valeur de sa carrière le 14 juin à Ascot, sur un parcours similaire. Dans les Queen Anne Stakes (Groupe I), il n'était devancé en effet que par les champions Canford Cliffs et Goldikova. Monté par un Maxime Guyon qui traverse une période de grande forme, c'est vraiment un choix prioritaire dans ce rendez-vous. Polytechnicien (501) reste certes sur une cinquième place décevante dans le Prix du Muguet (GII) le 1er mai à Saint-Cloud, mais il avait remporté le Prix Exbury (GIII) en début de saison face à Cirrus des Aigles. Sandagiyr (507) revoit ses ambitions à la baisse après son échec dans le Prix du Jockey Club (Groupe I). Vagabond Shoes (504) vient de se classer deuxième du Prix du Chemin de Fer du Nord (Groupe III) à Chantilly.

Partants et pronostics du Prix de Ris-Orangis

Le Prix de Ris-Orangis se déroulera une demi-heure après le Prix Messidor. Cette fois, ce sont les sprinters qui seront à l'honneur sur la distance de 1200 mètres. Ils ne seront plus que 10 en lice après le forfait de Swiss Diva (602). Un grandissime favori se dresse à l'horizon. C'est un Italien, et il se nomme Blu Constellation (603). Ayant brillé depuis le début de sa carrière en alignant les victoires sur la piste de Milan, il s'était montré impérial lors de son unique sortie à ce jour en France. C'était dans le Critérium de Maisons-Laffitte (GII), le 1er novembre 2010, sur le parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, il avait littéralement perdu en route ses adversaires en dominant sa dauphine, la bonne Wizz Kid, de 6 longueurs ! Autant dire qu'il s'annonce encore une fois redoutable ce samedi. Smooth Operator (601) vient de montrer sa forme au niveau Listed en Allemagne et avait conclu quatrième du Prix Maurice de Gheest (GI) l'an passé. Spectacle du Mars (606) vient de gagner sa Listed sur cette piste et peut franchir un nouveau palier après avoir fait ses classes dans les handicaps. Pour les accessits, on peut penser à Split Trois (611), troisième du Prix de Saint-Georges (Groupe III) le 15 mai à Longchamp, ou encore à Time Prisoner (604).

 | Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |