Prix du Louvre, de Bruxelles et de Rome à Enghien
16/07/2011Trois courses de niveau Groupe III seront au programme de la réunion I du dimanche 17 juillet sur l'hippodrome d'Enghien. Dans le Prix du Louvre, Son Alezan s'annonce redoutable car il vient de tracer une superbe fin de course dans le Prix de la Manche. Le Prix de Bruxelles sera le véritable temps fort du programme. Riglorieux du Bois semble capable de renouer enfin avec le succès. Enfin, le Prix de Rome ressemble à une revanche du Prix de Berlin. Ubriaco et Uniclove seront encore de la partie.
Partants et pronostics du Prix du Louvre
Ils seront 13 trotteurs âgés de quatre et cinq ans à prendre le départ de ce Prix du Louvre. Cette épreuve fort intéressante réunit souvent des chevaux situés juste en-dessous des meilleurs de leur génération. C'est le cas de Son Alezan (311), un mâle de cinq ans entraîné par Franck Leblanc qui a toujours montré un sacré potentiel. En dernier lieu, il a tracé une formidable ligne droite côté corde dans le Prix de la Manche, pour conclure au quatrième rang. Plus affûté cette fois et présenté sans ses chaussures, il s'annonce redoutable. Satchmo Wood (312) reste sur une incartade dans un semi -classique à Vincennes mais il avait gagné auparavant un Quinté plus le 23 avril sur cette piste d'Enghien. Seven d'Oliverie (309) est un redoutable finisseur qui va être avantagé par la longue ligne droite du Plateau de Soisy. Statue of Liberty (306) est une jument de qualité dans les deux disciplines. Sage de Bresles (307) n'est pas encore à 100 % mais c'est un placé de Critérium.
Partants et pronostics du Prix de Bruxelles
Le Prix de Bruxelles sera véritablement l'épreuve phare de cette réunion dominicale. Depuis qu'il est revenu à la compétition cette saison après une absence de plusieurs mois, Riglorieux du Bois (505) n'a toujours pas réussi à renouer avec la victoire. Pourtant, ce fils d'Indy de Vive ne manque pas de classe ! En dernier lieu, il est tombé sur un roc nommé Punchy sur l'hippodrome de Vichy. Idéalement placé derrière la voiture, il découvre une occasion en or de franchir le poteau en tête. L'opposition sera emmenée par Queen's Glory (502). La lauréate du Critérium des 5 Ans avait gagné sur ce parcours en début de meeting dans le Prix de New York, avant de prendre la troisième place du Prix de Washington sur le mile. Rodrigo Jet (510) vient de conclure un rang devant cette dernière et peut encore briller malgré son numéro en deuxième ligne. Orso November (507) retrouvera Jos Verbeeck à son sulky, son driver n°1. Rolling d'Héripré (504) est un champion qui n'est pas encore à 100 % mais peut afficher des progrès niveau condition.
Partants et pronostics du Prix de Rome
Le Prix de Rome mettra aux prises des poulains et pouliches de trois ans sans plafond de gains dans la septième épreuve du programme. Même si l'on change complètement de registre en termes de distance, la ligne du Prix de Berlin (GIII) disputé le 2 juillet sur cette piste semble très intéressante. Ce jour-là, le placé de classique et de semi-classiques Ubriaco (710) trouvait une récompense bien méritée en s'imposant facilement après avoir imprimé un faux-train. Uniclove (708) finissait vite mais trop tard et devait se contenter de la deuxième place. Avec un meilleur déroulement de course, il a pourquoi pas les moyens de prendre sa revanche ce dimanche. Orchetto Jet (707) tentera de grimper sur le podium cette fois. Attention aussi à Upper Class (709), la propre soeur de Ready Cash.