Juddmonte Grand Prix de Paris avec Reliable Man
13/07/2011Traditionnellement disputé en ce jour de fête nationale, le Juddmonte Grand Prix de Paris (Groupe I) est un superbe Groupe I pour galopeurs de 3 ans sur la distance de 2400 mètres. Ils ne seront que sept au départ mais le spectacle vaut son pesant d'or avec la présence de Reliable Man, gagnant du Prix du Jockey Club, de Bubble Chic, son dauphin ce jour-là, et de Treasure Beach, deuxième du Derby d'Epsom et vainqueur du Derby d'Irlande. Qui sortira vainqueur de cette épreuve prestigieuse ? Analyse.
Partants et pronostics du Juddmonte Grand Prix de Paris
Sept chevaux, pour un Groupe I doté de 300.000 euros au vainqueur, au bout de 2400 mètres d'efforts. Tel est le programme alléchant proposé par le Juddmonte Grand Prix de Paris, disputé ce jeudi 14 juillet sur l'hippodrome de Longchamp. C'est l'occasion de revoir en piste l'invaincu Reliable Man (606), qui a remporté les trois premières sorties de sa carrière, avec en point d'orgue le prestigieux Prix du Jockey Club disputé le 5 juin dernier sur la piste de Chantilly. Le poulain de l'Ecurie Pride Racing Club avait réalisé un sacré numéro ce jour-là. Décollé en avant-dernière position dans le tournant final, il trouvait ensuite son action pour venir conclure fort en dehors et remporter la palme.
Gagnant ses galons classiques en laissant une formidable impression, il avait devancé ce jour-là Bubble Chic (607), un véritable Poulidor des courses abonné aux deuxièmes places. Il s'est en effet classé à cette place lors de ses six dernières sorties, tombant à chaque fois sur un os ! Ayant toujours bien réussi sur la piste de Longchamp, il n'a que peu d'espoirs de revanche mais qui sait... En tout cas, il mériterait vraiment de remporter une course de ce genre. Treasure Beach (602) est un sacré client pour la victoire. Ce poulain entraîné par le redoutable Aidan O'Brien, dans une forme étincelante cette année, possède déjà de magnifiques références. Deuxième du Derby d'Epsom le 4 juin dernier en n'étant battu que tout à la fin par le "Fabre" Pour Moi, il a ensuite gagné avec une grande autorité dans l'Irish Derby, disputé le 26 juin sur la piste du Curragh.
Dans ce sommet irlandais, l'entraîneur de Ballydole réalisait un sacré exploit puisqu'il formait le trio gagnant grâce à deux autres de ses pensionnaires. Seville (604), deuxième ce jour-là, sera encore de la partie ce jeudi. Monté une nouvelle fois par J.-A. Heffernan, il ne faut surtout pas le négliger car il n'était battu que tout à la fin par son compagnon de boxes au Curragh. Markmanship (605) sera le troisième atout O'Brien. Enfin, les deux autres partants seront délégués par André Fabre, un autre homme qui rafle tout sur son passage cette saison. Méandre (603) reste sur deux victoires, au niveau "B" puis Listed. Il tentera de franchir un nouveau palier sous la poigne de Maxime Guyon. Enfin, Kreem (601) reste lui aussi sur deux succès, dont le dernier dans le Prix du Lys (Groupe III) à Chantilly. Il peut afficher de nouveaux progrès.
| Voir les meilleures offres pour parier ce jeudi 14 juillet |