100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de la Manche : Juggle Face en force

11/07/2011
image Prix de la Manche : Juggle Face en force

enghien(1)Le Prix de la Manche était le temps fort de la réunion de ce samedi 9 juillet sur la piste d'Enghien. Malgré un rendement de distance imposé de 25 mètres, Juggle Face a fait preuve d'une belle autorité dans la phase finale. Il a dominé la bonne Récia du Closet, qui a perdu son invincibilité sur cette piste après avoir animé une bonne partie de l'épreuve. Athos du Boscail II n'a pu conserver son titre acquis l'an passé mais n'a pas démérité en concluant au troisième rang. Turfoo revient pour vous sur cette épreuve.

Arrivée et rapports du Prix de la Manche

Treize chevaux d'âge de qualité étaient au départ de ce Prix de la Manche 2011, l'une des traditionnelles épreuves du meeting d'été à Enghien. Restant sur trois victoires consécutives dont une sur ce parcours, Rock Barbés (601) était le grandissime favori de cette épreuve. Bien parti, il était rapidement relayé par Récia du Closet (608), laquelle laissait passer Athos du Boscail II (611) qui était rapidement revenu des 25 mètres. La jument de Stéphane Meunier se trompait un court instant dans ses allures mais était rapidement remise. Jean-Etienne Dubois a rapidement perdu Rebecca Jet (603) sur faute, mais Rambo Jet (607) était toujours bien en course en embuscade à la corde.

Dans le tournant final, Rock Barbés (501) portait son attaque sur Récia du Closet (608) et Athos du Boscail II (611) qui se défendaient relativement bien. Ce dernier faisait illusion pour la victoire mais Juggle Face (612), longtemps attentiste à mi-peloton, surgissait et faisait sûrement la différence. Décevant lors de sa plus récente sortie sur la piste de Vichy, l'élève de Lufti Kolgjini remporte sa première victoire en France dans un style qui en dit long sur ses moyens ! Récia du Closet (608) se ressaisissait bien pour venir finalement arracher la deuxième place à Athos du Boscail II (611). La jument devrait être revue sous la selle dans le Prix de Londres, tandis que l'élève des frères Martens défendra son titre dans le Prix de Buenos-Aires. Parmi les bonnes notes, Son Alezan (605) a tracé une excellente fin de course derrière les premiers (quatrième). Papillon d'Airou (609) devrait quant à lui bientôt s'illustrer en société moins relevée.

 | Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |