100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de la Manche : Récia du Closet dans son jardin

08/07/2011
image Prix de la Manche : Récia du Closet dans son jardin

prix-de-la-mancheLe Prix de la Manche sera le véritable temps fort de la réunion du samedi 9 juillet à Enghien. Cette course européenne est ouverte à des 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 625.000 euros sur 2875 mètres, avec recul de 25 mètres à 315.000 euros. Invaincue sur cette piste, Récia du Closet s'annonce redoutable au premier échelon. Elle devra toutefois sortir le grand jeu pour rafler la mise, face à des chevaux de classe. Turfoo analyse pour vous cette épreuve.

Partants et pronostics du Prix de la Manche

Treize chevaux seront en lice dans ce Prix de la Manche, neuf au premier échelon et quatre au deuxième. Récia du Closet (608) devrait jouer un rôle majeur en tête. Cette jument de classe entraînée par l'homme en forme Stéphane Meunier est invaincue sur la piste d'Enghien en trois sorties, deux à l'attelé et une au monté. Ayant débuté tardivement à l'âge de 4 ans, cette fille de Lulo Josselyn, qui avait conclu troisième du Critérium des 5 Ans en 2010, est encore en retard de gains compte tenu de son énorme potentiel. Après quatre mois d'absence, elle s'est classée troisième pour sa rentrée dans le Prix de Grosbois à Vincennes derrière Romcok de Guez er Roxana de Barbray. Certainemet plus affûtée cette fois, elle essaiera de préserver son invincibilité sur le Plateau de Soisy.

Elle devra pour cela devancer Rock Barbès (601), en plein épanouissement cette saison. Lauréat sur le parcours qui nous intéresse le 28 mai dernier dans le Prix du Rhône face à Riktigt Gentil et Sirène de Brévol, ce fils de Look de Star a confirmé ensuite à Vincennes en gagnant le Prix de Grasse (Groupe III) face aux étrangers de qualité Staro Cold Carat et Miele d'Alfa. Il peut profiter de sa grande forme pour franchir un nouveau palier. Athos du Boscail II (611) avait remporté ce Prix de la Manche en 2010, avant d'enchaîner superbement dans le Prix de Buenos-Aires et le Prix de la Haye. Il ne devrait plus tarder à revenir à son meilleur niveau. Jean-Etienne Dubois semble très bien armé avec Rebecca Jet (603) et Rambo Jet (607), deux potentiels placés avec un bon parcours en embuscade. Remarquée à plusieurs reprises, Roxane du Vivier (604) va bientôt refaire surface.

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |