Pronos Falmouth Stakes et July Cup à Newmarket
07/07/2011Le traditionnel meeting de "July Newmarket" bat son plein. Ce vendredi 8 juillet, les Falmouth Stakes (Groupe I) tiendront le haut de l'affiche. Des pouliches et juments vont s'affronter sur la distance de 1600 mètres. Deux Françaises effectuent un déplacement ambitieux dans cette épreuve et possèdent une toute première chance pour la victoire : il s'agit des très bonnes Sahpresa et Lily of the Valley. Samedi, dans la Darley July Cup (GI) sur 1200 mètres, ils seront 17 compétiteurs en quête de gloire. Analyse de ces deux rendez-vous.
Partants et pronostics des Falmouth Stakes (Groupe I)
Elles seront 11 pouliches et juments à s'élancer au départ de ces Falmouth Stakes, Groupe I disputé sur la distance de 1600 mètres. Dans cette épreuve, les deux concurrentes françaises possèdent toutes deux une toute première chance. Commençons par une certaine Sahpresa (6), une pouliche entraînée par Rodolphe Collet, passé maître dans l'art de préparer les courses britanniques. Cette Sahpresa apprécie tout particulièrement cette piste de Newmarket pour y avoir remporté à deux reprises les Sun Chariot Stakes (Groupe I), en 2009 et 2010. Impériale pour sa rentrée le 4 juin à Longchamp, elle arrive ce vendredi en pleine possession de ses moyens. Face à elle, Lily of the Valley (4) se dresse à l'horizon. Cette pouliche de Jean-Claude Rouget avait fait sensation en 2010, gravissant un à un les échelons en gagnant notamment une Listed, puis les "Groupe III" Prix Chloé et de la Nonette, avant de triompher dans le prestigieux Prix de l'Opéra (Groupe I). Cinquième pour sa course de rentrée, elle devrait afficher de nets progrès ce vendredi. Côté étranger, il faudra se méfier en priorité de River Jetez (5), qui sillonne les "Groupe I" de la planète galop avec une belle réussite, Maqaasid (9), troisième des 1000 Guinees en mai sur cette piste.
Darley July Cup (Groupe I)
17 sprinters seront au départ de la Darley July Cup, un Groupe I disputé sur 1200 mètres. Le "Godolphin" Delegator (4) est très chuchoté chez les bookmakers anglais. Ce 5 ans issu de Dansili n'a été vu qu'une fois en 2011. C'était à l'occasion des The Duke Of York Blue Square Stakes (Groupe II), le 11 mai dernier sur l'hippodrome de York. Ce jour-là, il s'etait imposé d'une demi-longueur face à Regal Parade (9), qu'il retrouvera sur sa route ce samedi. Sa préparation a été axée sur cet objectif. Pour revenir à ce Regal Parade (9), il faut rappeler qu'il avait remporté le Prix Maurice de Gheest (Groupe I) l'été dernier à Deauville. Un sacré client ! Star Witness (10) a réalisé un grand meeting de Royal Ascot, en se classant deuxième des King's Stand Stakes (Groupe I) et troisième des Golden Jubilee Stakes - (Groupe I). Dans la dernière épreuve citée, il était devancé par Monsieur Chevalier (8), deuxième, qui aura encore une belle carte à jouer. Agé de 3 ans, Libranno (16) a les moyens de donner une bonne réplique à ses aînés.