100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

So You Think "éclipse" Workforce

05/07/2011
image So You Think "éclipse" Workforce

so-you-think-eclipse-workforceSo You Think, le redoutable 5 ans entraîné par Aidan O'Brien, contre Workforce, lauréat du Prix de l'Arc de Triomphe 2010 : tel était le choc au sommet des Eclipse Stakes, Groupe I disputé samedi dernier à Sandown. Le duel a tourné à l'avantage du premier nommé, qui s'est imposé au terme d'un choc de titans, les deux chevaux se livrant une passe d'armes impressionnante. So You Think a une fois de plus montré sa grande classe, et les bookmakers en font leur favori pour le prochain Prix de l'Arc de Triomphe... Retour sur la performance de ce champion.

Cinq partants, deux grands champions, et un duel de titan à la clé. Les Eclipse Stakes (Groupe I) ont tenu toutes leurs promesses samedi 2 juillet à Sandown. Workforce (4), lauréat du Prix de l'Arc de Triomphe 2010 et beau vainqueur d'un Groupe II sur le parcours du jour pour sa rentrée,  se frottait à So You Think (2), un 5 ans entraîné par Aidan O'Brien qui avait débuté sa carrière en gagnant quelques unes des plus belles épreuves du programme australien, avant de venir en Europe et de triompher dans l'Irish Gold Cup. D'entrée de jeu, le rythme était imprimé par Confront (1), leader désigné de Workforce (4). Son compagnon de couleurs le suivait de près, lui-même marqué par So You Think (2). Derrière, Sri Putra (3) et Snow Fairy (5) se plaçaient en queue du petit peloton, se sachant déjà voués à jouer les utilités face à des adversaires de cette trempe.

Une fois sa tâche de "lièvre" bien accomplie, Confront (1) pouvait s'écarter, laissant place aux héros. Une clameur venant de la foule s'élevait, signe qui ne trompe pas sur cette terre de connaisseurs. Un grand duel se profilait à l'horizon... Bien emmené par sa rampe de lancement, Workforce (4) plaçait un vif démarrage. Jockey de So You Think (2), Seamie Heffernan restait intelligemment dans son dos dans un premier temps, afin de profiter de son aspiration. Les autres étaient déjà loin... A 200 mètres du poteau, le vainqueur de l'Irish Gold Cup se décalait du sillage du lauréat de l'Arc et portait enfin son attaque. Et à l'issue d'une terrible lutte, il faisait plier son cadet ! Une demi-longueur sanctionnait au passage du poteau la supériorité du pensionnaire d'Aidan O'Brien. L'homme de Ballydole réalise décidemment une année 2011 exceptionnelle ! Grâce à cette victoire de prestige, So You Think est repassé en tête chez les bookmakers, qui le voient gagner le Prix de l'Arc de Triomphe 2011. La distance de 2400 mètres ne sera en tout cas pas un problème pour le fils de High Chaparral, qui a couru sur des distances allant de 1400 à 3200 mètres !