Trophée Vert : Roi du Lupin à Sablé-sur-Sarthe
02/07/2011Le Grand Prix de la Ville de Sablé-sur-Sarthe sera aussi la 8ème épreuve du Trophée Vert, ce dimanche 3 juillet. Des 6 à 10 ans de qualité s'affronteront sur les 2825 mètres de cette piste en herbe, avec recul de 25 mètres à 142 000 € et de 50 mètres à 248 000 €. Leader au classement général, Punchy sera absent, lui qui s'est superbement imposé jeudi dans la deuxième épreuve du Grand Chelem de Vichy. Malgré tout, le spectacle sera de qualité avec la présence du champion Roi du Lupin, qui devra rendre 50 mètres, et de Rouge et Bleu, drivé par le régional de l'étape Jean-Michel Bazire. Analyse de cette épreuve.
Partants et pronostics de la 8ème épreuve du Trophée Vert 2011 à Sablé-sur-Sarthe
Ils seront 18 trotteurs à prendre part à cette 8ème épreuve du Trophée Vert, répartis sur trois échelons. Avant le coup, un nom revient avec insistance : il s'agit de celui de Roi du Lupin (18), le nouveau champion de l'écurie de Jean-Paul Marmion. Surtout confirmé au trot monté, son titre de gloire est d'avoir battu le crack Quemeu d'Ecublei à poteau égal dans le Prix Guillaume de Bellaigue (GIII), le 14 mai dernier sur l'hippodrome de Vincennes. Ce fils de Fleuron Perrine a également montré de gros moyens à l'attelé en remportant aisément le Grand Prix de la Ville d'Angers le 6 avril dernier. Dès lors, il faut lui faire confiance malgré le handicap initial qui lui est infligé. Rouge et Bleu (4) tentera de le contrer grâce à ses 50 mètres d'avance. Ce protégé de Thierry Duvaldestin reste sur un beau succès sur ce même parcours, étant alors déjà drivé par Jean-Michel Bazire, qui connaît cette piste par coeur. Ce hongre de six ans possède donc beaucoup d'atouts dans son jeu !
Souvent en vue dans les événements relevés de Vincennes, notamment derrière son compagnon de boxes Rêve de Beylev, Profile de Rossi (17) peut profiter de sa maniabilité et de son courage pour tirer son épingle du jeu. Il sera aidé dans son entreprise par Matthieu Abrivard. Queila des Landes (14) découvrait une tâche un peu compliquée en dernier lieu dans le GNT à Reims. Elle sera davantage à son aise ici. Quéva Tonneville (7), qui vient de gagner l'étape précédente à Montluçon-Néris, est un autre atout de choix pour Sébastien Hardy. Panama Jihaime (6), qui a décroché plusieurs accessits depuis le début de ce tournoi, et Ratio Thieben (3), assez constant dans les deux disciplines, seront à surveiller pour les accessits.