Pronos Prix de Washington et Prix de Berlin
01/07/2011Même si elle ne bénéficie pas du statut de réunion principale du jour, la réunion II du samedi 2 juillet à Enghien offre un menu de gala. Les amateurs de trot suivront avec attention le Prix de Washington, un Groupe II pour chevaux d'âge toujours très prisé disputé sur le mile, ainsi que le Prix de Berlin, joli Groupe III pour 3 ans sans plafond de gains. Turfoo a analysé pour vous ces deux épreuves.
Partants et pronostics du Prix de Washington (GII)
Il y a peu d'épreuves de trot disputées sur le mile (1609 mètres) en France. Le Prix de Washington en fait partie. Surtout utilisée en Scandinavie et en Amérique du Nord, cette distance requiert une très bonne vitesse de base. Ce samedi, ils seront 14 en lice derrière les ailes de la voiture et la victoire devrait certainement se jouer aux alentours d'une réduction kilométrique de 1'10" ou 1'11" ! Véritable spécialiste de ce genre d'épreuve, pour avoir évolué au plus haut niveau en Scandinavie, Commander Crowe (506) découvre ici une occasion rêvée de se racheter. En effet, ce hongre de 8 ans entraîné par Fabrice Souloy et drivé par Jean-Michel Bazire est passé à côté de sa campagne printanière. Hormis sa belle victoire dans le Finlandia Ajo (GI), il n'a pas pris part à l'Elitloppet et s'est contenté de la cinquième place dans le Kymi Grand Prix (GI) à Kouvola. Un rachat de sa part est donc attendu ce samedi.
Face à lui, il aura notamment Nouba du Saptel (502), qui n'est autre que la tenante du titre. N'ayant pas couru dans le Prix René Ballière, elle va se présenter fraîche au départ de cette course. Superbement placée derrière la voiture et déferrée des quatre pieds, elle devrait jouer un tout premier rôle. Queen's Glory (510) a gagné de façon magistrale samedi dernier dans le Prix de New York (GIII) sur cette même piste. Il faut dire que la longue ligne droite du Plateau de Soisy sert les intérêts de cette redoutable finisseuse. Dans cette même course de référence, Zorro Photo (512) a tracé une fin de course remarquée en léger retrait. Attention à lui ! Nil (511) mais aussi Sebastian K. (509) ont très bien fini en retrait dans le Prix René Ballière (GI). A surveiller ! Quant à Nélumbo (504), il reste sur des performances décevantes mais il avait conclu deuxième de cette épreuve l'an passé.
Partants et pronostics du Prix de Berlin (GIII)
Le Prix de Berlin est un Groupe III pour 3 ans européens sans plafond de gains, sur 2150 mètres autostart. Même si cette épreuve est ouverte aux meilleurs de la génération de par les conditions de course, ils font généralement l'impasse afin de se préserver pour le prochain meeting hiver. C'est ainsi que les trotteurs comme Une Lady en Or, Uncaring ou encore Un Amour d'Haufor, c'est-à-dire les trois premiers du Prix Albert Viel (GI), seront absents ce samedi. Le quatrième sera en revanche bel et bien de la partie. Il s'agit d'Uniclove (308), un élève de Thierry Duvaldestin qui se retrouve peu à peu après avoir fait preuve de beaucoup de caractère. Malgré son numéro tout en dehors, il semble découvrir une tâche à sa portée ce samedi. Face à lui, on peut noter la présence d'Ubriaco (501), qui reste certes sur deux sorties en demi-teinte mais avait auparavant enchaîné les accessits d'honneur face aux meilleurs, notamment dans le Critérium des Jeunes (GI) derrière Uaukir. Ugor du Beauvoisin (302) ne doit surtout pas être condamné sur sa récente incartade. C'est un tout bon poulain ! Orchetto Jet (306), qui a laissé entrevoir son potentiel sur le Plateau de Gravelle, peut également venir se mêler à la lutte tout comme Upper Class (307), la propre soeur de Ready Cash !