100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Eclipse Stakes : Workforce contre So You Think !

01/07/2011
image Eclipse Stakes : Workforce contre So You Think !

so-you-think-eclipse-stakesLes Eclipse Stakes (Groupe I), disputées ce samedi 2 juillet à Sandown (Angleterre), verront s'affronter cinq chevaux âgés de quatre à six ans sur la distance de 2000 mètres. Si le lot est peu fourni en partants, la qualité est en revanche au rendez-vous avec la présence au départ de Workforce, vainqueur du Prix de l'Arc de Triomphe (GI) en 2010, et So You Think, un élève d'Aidan O'Brien qui a remporté l'Irish Gold Cup au Curragh (GI). Analyse de ce Groupe I explosif !

Partants et pronostics des Eclipses Stakes (GI)

Un duel se profile à l'horizon au départ de cette édition 2011 des Eclipse Stakes. Vainqueur du Derby d'Epsom (Groupe I) puis du Prix de l'Arc de Triomphe en 2010, l'excellent Workforce (4) n'a pas raté sa course de rentrée. Le représentant de la casaque de Khalid Abdullah se présentait en effet le 26 mai dernier sur le parcours qui nous intéresse, dans les Brigadier Gerard Stakes (Groupe III). Ce jour là, il a fait preuve d'une nette supériorité en dominant Poet d'une longueur mais surtout en laissant des concurrents de la trempe de Jan Vermeer et Cavalryman à plus de 11 longueurs ! Pas de doute, le champion de Sir Michael Stoute est déjà très proche de son meilleur niveau !

Face à Workforce (4), So You Think (2) fait figure de client très sérieux. Ce cheval de cinq ans possède une trajectoire relativement atypique. En effet, il a débuté sa carrière en Australie, en y enchaînant les victoires au plus haut niveau. Rapatrié par Aidan O'Brien en début d'année de 5 ans afin de poursuivre sa carrière en Europe, il a d'emblée fait forte impression. Sa meilleure performance sur le Vieux Continent est incontestablement sa superbe victoire dans l'Irish Gold Cup (GI), disputée le 22 mai dernier sur la piste du Curragh. Il y devançait le « Godolphin » Campanologist de 4 longueurs. Dirigé ensuite vers les Prince of Wales's Stakes (GI) lors du fameux meeting de Royal Ascot, il a fort bien tenu sa partie, en n'étant dominé que d'une encolure par l'impressionnant « Godolphin » Rewilding, qui avait fait sensation l'hiver dernier à Meydan. Venant juste de terminer un rang derrière So You Think mais à très nette distance, Sri Putra (3) sera également de la partie tout comme Snow Fairy (5) et Confront (1), le cheval de jeu de Workforce.

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |