100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Irish Derby : Triplé d'Aidan O'Brien !

29/06/2011
image Irish Derby : Triplé d'Aidan O'Brien !

irish-derby-arriveeL'Irish Derby était le temps fort international du dimanche 26 juin. Ce Groupe I disputé sur l'hippodrome du Curragh mettait aux prises d'excellents poulains de 3 ans sur la distance classique de 2400 mètres. Maître en ses terres, l'entraîneur de Ballydole Aidan O'Brien a réalisé un formidable exploit en sellant les trois premiers de l'épreuve ! En effet, Treasure Beach s'est imposé devant Seville et Memphis Tennessee, Carlton House devant se contenter de la quatrième place. L'entraîneur avait déjà fait parler de lui la veille grâce à la victoire de Misty for Me dans les Pretty Polly Stakes (GI), qui est venue à bout de la championne Midday. Retour sur ce week-end de folie !

Arrivée et rapports de l'Irish Derby (GI)

Ils n'étaient que huit à prendre part à cet Irish Derby 2011 (Groupe I). Avant le coup, on s'attendait à une revanche entre Treasure Beach (8) et Carlton House (1), qui avaient respectivement conclu deuxième et troisième du Derby d'Epsom (GI) le 4 juin derrière Pour Moi, le champion entraîné par André Fabre. De revanche il n'y eut point, puisque le poulain de la Reine d'Angleterre n'a pu accélérer au moment décisif malgré un parcours favorable et s'est contenté d'une décevante quatrième place. En revanche, Treasure Beach (8) n'a pas raté ce rendez-vous en dictant brillamment sa loi sur ses terres.

Mais au-delà du succès de ce beau poulain, si bon soit-il, c'est tout le travail d'Aidan O'Brien qui mérite d'être salué. L'entraîneur de Ballydole avait évidemment bien préparé ce rendez-vous, car il a toujours à coeur de briller dans son pays. Ce dimanche, il a encore réalisé un véritable exploit en sellant les trois premiers de ce Groupe I de prestige ! Memphis Tennessee (3) a « ouvert la route », en imprimant un train relativement sélectif à l'épreuve. Seville (7) a galopé en deuxième position durant la majeure partie du parcours, tandis que Treasure Beach (8) se retrouvait cinquième à flanc de peloton nez au vent. Dans la phase finale, Seville (7) débordait l'animateur – qui se défendait toutefois fort courageusement – mais il subissait l'assaut de Treasure Beach (8) qui venait le régler facilement dans les dernières foulées. 1, 2 et 3... Du grand art, signé Aidan O'Brien !

1er - 8 Treasure Beach - C. O'Donoghue - 2'33''26
2ème - 7 Seville - J.-A. Heffernan - 3/4
3ème - 3 Memphis Tennessee - J. P. O'Brien - 1
4ème - 1 Carlton House - R.-L. Moore - 3

Arrivée et rapports des Pretty Polly Stakes (GI)

Un véritable coup de tonnerre s'est produit dans ces Pretty Polly Stakes 2011 ! La grande favorite était Midday (2), quadruple gagnante de Groupe I dont le Prix Vermeille 2010 (GI) à Longchamp. Pourtant, elle ne put rien faire face à Misty for Me (8) qui avait déjà gagné les 1000 Guinees Irlandaises (GI) le 22 mai sur cette piste et a réalisé une véritable démonstration de force ! Venue rapidement prendre la direction des opérations aux dépends de Claiomh Solais (6), Misty for Me (8) a mené la course bon train avant de s'envoler littéralement dans la phase finale. Midday (2), plantée là, ne pouvait que constater la nette supériorité de sa cadette. Si l'écart de poids (11 livres en faveur de la 3 ans) a certainement joué un rôle important, le succès de l'élève d'Aidan O'Brien fut magistral et ne souffre d'aucune contestation !

1ère - 8 Misty For Me - J.-A. Heffernan - 2'13''37
2ème - 2 Midday - T. P. Queally - 6
3ème - 5 Chrysanthemum - W.-M. Lordan - 4
4ème - 6 Claiomh Solais - K. J. Manning - 3/4

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |