100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand Prix de Saint-Cloud : Sarafina sans surprise

28/06/2011
image Grand Prix de Saint-Cloud : Sarafina sans surprise

saint-cloud-grand-prixLe Grand Prix de Saint-Cloud était le temps fort de la réunion I du dimanche 26 juin sur la piste clodoaldienne. Grandissime favorite de l'épreuve, Sarafina n'a pas déçu ses nombreux preneurs en dominant d'une encolure le valeureux Cirrus des Aigles, une nouvelle fois irréprochable après avoir animé les débats. Dans le Prix de Malleret (Groupe II), autre temps fort de la journée, Testosterone a remporté un nouveau succès en force, mais en résistant de peu cette fois à trois finisseuses... Retour sur ces deux rendez-vous.

Arrivée et rapports du Grand Prix de Saint-Cloud (GI)

Malheureusement pour le spectacle, ce Grand Prix de Saint-Cloud 2011 n'avait réuni que cinq partants. Troisième du Prix de l'Arc de Triomphe en 2010, après avoir remporté le Prix Saint-Alary (GI) et le Prix de Diane (GI), Sarafina (505) était bien évidemment la grande favorite de cette épreuve. Pour la contrer, on pouvait éventuellement penser à Cirrus des Aigles (501), qui venait quant à lui de remporter La Coupe (GIII) après avoir conclu deuxième de Goldikova dans le Prix d'Ispahan (GI). Ce dernier prenait la direction des opérations en tête du petit peloton, avec dans son sillage Silver Pond (503) qui restait sur une victoire dans le Grand Prix de Chantilly. La grande favorite, quelque peu brillante, était placée en dernière position par son jockey Christophe Lemaire.

A mi-ligne droite, Cirrus des Aigles (501) accélérait le rythme et faisait un instant illusion pour la victoire, mais c'était sans compter sur la formidable fin de course de Sarafina (505) en pleine piste. La représentante de Son Altesse Aga Khan venait placer son encolure sur le fil face l'élève de Corinne Barande Barbe, encore une fois irréprochable à ce niveau de la compétition. En retrait, Silver Pond (503) ne pouvait inquiéter les deux premiers mais devançait facilement Zack Hall (504). Quand au britannique Indian Days (502), il a tenté de se rapprocher à la sortie du tournant final, en vain. La fille de Refuse to Bend a donc donné raison à son entourage, qui avait pris la décision de la laisser à l'entraînement à 4 ans. Après sa deuxième place derrière Planteur dans le Prix Ganay (GI) et sa victoire dans le Prix Corrida (GII), la voilà qui renoue avec le succès au niveau Groupe I.

1ère - 5 Sarafina - C.-P. Lemaire - 2'34''40
2ème - 1 Cirrus des Aigles - F. Blondel - ENC
3ème - 3 Silver Pond - O. Peslier - 1 1/2
4ème - 4 Zack Hall - C. Soumillon - 3/4
5ème - 2 Indian Days - T. P. Queally - 4

Arrivée et rapports du Prix de Malleret (GII)

Testosterone (304) confirme ! Lauréate du Prix de Royaumont (Groupe III) le 5 juin dernier à Chantilly, la fille de Dansili entraînée par Pascal Bary a doublé la mise dimanche dans le Prix de Malleret (Groupe II). Comme elle aime à le faire, elle a une nouvelle fois pris la direction des opérations et même si elle s'est retrouvée très menacée dans la phase finale, elle a tout de même réussi à conserver le meilleur d'une encolure sur trois adversaires revenues finir à toute allure. En effet, Campanillas (303) a mené la chasse derrière la fuyarde avant de venir échouer de peu pour la gagne. Elle a tout de même affiché de beaux progrès par rapport à sa tentative du Prix de Royaumont (GIII), où elle s'était classée troisième à cinq longueurs de Testosterone (304). La pouliche de l'Aga Khan Shankardeh (302), qui était jusque-là invaincue en deux sorties, n'a pas démérité en concluant au troisième rang tout près, devant Adventure Seeker (305), qui n'a pu accélérer davantage après s'être montrée un petit peu trop brillante dans le parcours.

1ère - 4 Testosterone - S. Pasquier - 2'28''60
2ème - 3 Campanillas - O. Peslier - ENC
3ème - 2 Shankardeh - C.-P. Lemaire - NEZ
4ème - 5 Adventure Seeker - C. Soumillon - ENC
5ème - 1 Danedream - M. Guyon - 3/4

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |