100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Grand Prix de Saint-Cloud : Sarafina seule contre quatre !

25/06/2011
image Grand Prix de Saint-Cloud : Sarafina seule contre quatre !

aga khanLe Grand Prix de Saint-Cloud sera le temps fort de la réunion clodoaldienne du dimanche 26 juin. Malheureusement pour le spectacle, ce Groupe I doté de 400.000 euros n'a réuni que 5 partants... Nous nous consolerons avec la présence de la championne Sarafina, troisième du Prix de l'Arc de Triomphe 2010 et lauréate du Prix Corrida (Groupe II) en dernier lieu sur cette piste. Turfoo a analysé pour vous cette épreuve, ainsi que le Prix de Malleret (Groupe II) pour pouliches de qualité âgées de 3 ans.

Partants et pronostics du Grand Prix de Saint-Cloud (GI)

Seulement cinq partants effectivement dans ce Grand Prix de Saint-Cloud 2011. Comme il n'y a pas de leader pour imprimer un train sélectif, nous pouvons craindre une course très tactique qui pourrait fausser la donne. Malgré tout, il est logique de faire confiance en priorité à Sarafina (505), la championne de Son Altesse Aga Khan. Eblouissante en début de carrière où elle avait réalisé le doublé Prix Saint-Alary/Prix de Diane, elle s'était ensuite classée troisième du Prix de l'Arc de Triomphe à l'automne. Restée à l'entraînement à 4 ans, elle a conclu deuxième de Planteur pour sa rentrée dans le Prix Ganay (GI), le 30 avril à Longchamp. Dirigée ensuite vers le Prix Corrida (GII) le 23 mai à Saint-Cloud, elle y a logiquement dicté sa loi. L'allongement de la distance ne devrait pas la déranger ce dimanche. Ce sera certainement la grande favorite. Elle devra redouter principalement Cirrus des Aigles (501), qui reste sur deux performances de choix à Longchamp. Après avoir donné du fil à retordre à Goldikova dans le Prix d'Ispahan (GI), il a remporté avec la manière et de bout en bout La Coupe (GIII). Deuxième de Groupe III pour sa rentrée, Zack Hall (504) tentera de venir se mêler à la lutte. Quant à Silver Pond (503), il vient de remporter le Grand Prix de Chantilly (GIII) face à Behkabad.

Partants et pronostics du Prix de Malleret (GII)

Le Prix de Malleret (GII) réunira huit pouliches de 3 ans sur la distance de 2400 mètres. Très préservée par son entourage - elle n'a couru qu'à trois reprises -, Adventure Seeker (305) reste sur une ligne flatteuse. En effet, elle n'a pas été revue depuis sa deuxième place dans le Prix Cléopâtre (GIII) disputé le 7 mai dernier sur cette piste de Saint-Cloud, où elle concluait certes à distance de la championne Galikova, mais nettement devant Wavering qui avait gagné le Prix Saint-Alary (GI) ensuite ! Entraînée par Alain de Royer Dupré et montée par Christophe Soumillon, elle peut faire briller une nouvelle fois la casaque Wildenstein. Sa "challengeuse" principale sera sûrement Testosterone (304), qui vient de faire grosse impression en gagnant facilement le Prix de Royaumont (GIII) à Chantilly. Danedream (301), qui a montré beaucoup de classe en Italie en se classant notamment troisième de son derby, et Chegei Has (307), qui a toujours connu la deuxième place depuis ses débuts, auront aussi des prétentions.

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |