100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de New York : Perlando est au top !

24/06/2011
image Prix de New York : Perlando est au top !

perlandoLe Prix de New York sera le temps fort de la réunion I du samedi 25 juin sur l'hippodrome d'Enghien. Cette course européenne de niveau Groupe III réunira des 5 à 10 ans n'ayant pas gagné un million d'euros, sur la distance de 2150 mètres autostart. Dans cette épreuve toujours très prisée, Perlando (603) découvre un engagement de choix. Troisième du Prix René Ballière (Groupe I) dimanche dernier à Vincennes, il trouve ici un lot moins relevé et une piste davantage conforme à ses aptitudes. Dès lors, le champion de la famille Vanberghen s'annonce redoutable ! Analyse.

Partants et pronostics du Prix de New York (GIII)

Ils seront 13 en lice dans ce Prix de New York, le premier moment fort du meeting d'été d'Enghien. L'épreuve ne pourra malheureusement pas servir de support au Quinté Plus. Malgré tout, le spectacle s'annonce de toute beauté avec des trotteurs d'âge vraiment situés juste en-dessous des cracks de la discipline. Enghien, Perlando (603) connaît ! Réputé pour être meilleur sur les pistes plates, ce champion issu de Giant Cat (vainqueur en son temps de ce Prix de New York) y trouve souvent des engagements plus favorables qu'à Vincennes, où il a du mal à passer la montée. Il y a pourtant réalisé une performance de grande valeur dimanche dernier, en prenant la troisième place du Prix René Ballière (GI) derrière Quaker Jet et Quilon du Châtelet, en 1'10"7 ! Un sacrée performance, quand on sait qu'il n'était pas encore au top et avait davantage été programmé pour ce meeting d'Enghien. Perlando (603) a malgré tout connu quelques mésaventures par le passé sur le Plateau de Soisy. On se souvient notamment de sa victoire dans le Prix de l'Atlantique 2010, dont il avait été privé après enquête sur ses allures au profit de Quaker Jet... Une victoire de Groupe I après laquelle il court toujours par ailleurs.

Côté opposition, il faut certainement racheter Roc Meslois (602). Malgré un bon départ, il a dû se contenter de la huitième place dans le Prix René Ballière. Très bon débouleur, il devrait rapidement prendre la tête avec le numéro 2 et le changement d'hippodrome devrait lui faire le plus grand bien. Le Scandinave d'origine Zorro Photo (611) est très estimé par son entourage. Peu chargé en gains compte tenu de son potentiel, l'unique 5 ans de la course a les moyens de revenir de la deuxième ligne, avec son driver attitré Jos Verbeeck qui a renoncé à driver Perlando... Orso November (604), lui aussi habituellement drivé par le diable belge, a montré qu'il était une valeur sûre dans ce type d'épreuves. Il faut lui accorder crédit. De retour d'une tentative infructueuse sous la selle, Renommée d'Obret (613) va être avantagée par la longue ligne droite d'Enghien, à l'image de Queen's Glory (612), qui vaut bien mieux que ses deux dernières sorties.

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |