100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Présentation turf du mercredi 22 juin

21/06/2011
image Présentation turf du mercredi 22 juin

20110622_presentation-turfBonjour à tous ! Le programme des courses du mercredi 22 juin 2011 propose trois réunions nationales principales, et une réunion « PMH » secondaire à Marseille-Borély. Reims accueille ce mercredi la 7ème étape du Grand National du Trot (Quinté Plus), avec l'attraction Real de Lou. Les trotteurs seront également à l'honneur en semi-nocturne à Vichy (R3). Les amateurs de galop se tourneront vers la réunion II de Compiègne.

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |

Réunion I - Reims

Le Prix Geny.com – Paris-Turf (Quinté Plus – course 1) est la 7ème étape du Grand National du Trot 2011. Quatorze chevaux seront au départ, avec un recul de 25 mètres imposé à 239.000 euros. Beau vainqueur le 3 juin à Vincennes pour sa deuxième sortie après une longue absence, Real de Lou (114) tentera de gagner pour la deuxième année consécutive cette étape rémoise. Défendant désormais les intérêts du redoutable tandem Nivard/Leblanc pour la casaque Normand, Quif de Villeneuve (104) n'est pas incapable de remporter un quatrième succès d'affilée. Avec un bon parcours en embuscade, Oscar de Vouède (103) est un outsider intéressant pour les places.

Le Prix du Journal l'Union (course 2) est une course européenne au trot monté pour 6 à 10 ans d'un bon niveau, répartis sur deux échelons de départ. Régional (209) dispose d'un très bel engagement à 310 euros du recul. C'est sûrement un bon point d'appui dans cette épreuve !

Le Prix du Champagne de Castelnau (Multi – course 5) est une course européenne pour 6 à 9 ans n'ayant pas gagné 159.000 euros, sur la distance de 2600 mètres. En vue dans de très bons lots à Vincennes, Bourbon Tooma (503) découvre une tâche largement à sa portée, d'autant qu'il sera déferré des 4 pieds. Radieux Bégonia (512) compte deux succès et une deuxième place en trois tentatives sur ce parcours !

Le Prix de l'UNAT (course 6) est la septième étape du Grand National des Amateurs. Reach de Vandel (609) vient de reprendre le cours de ses victoires. Déclassé dans cette catégorie, il n'a a priori pas d'adversaire à sa mesure. Obok d'Enghien (608) et One Way Jiel (607) sont des candidats sérieux aux accessits.

Réunion II – Compiègne

Le Prix Hippomène (course 1) est une course D pour poulains de 3 ans sur 1600 mètres. Il faudra choisir entre Etendard d'Or (102), qui cherche sa première victoire de l'année pour le compte de la Marquise de Moratalla, et Stormbringer Mor (107), un fils de Layman (Jockey Club) qui s'est classé deuxième pour ses premiers pas à Longchamp.

Le Prix Atalante (course 2) est une course D pour pouliches de 3 ans sur la distance de 1600 mètres. Soeur utérine de la multiple gagnante de Groupe I Darjina, Darjana (201) a vaincu plaisamment pour ses débuts à Longchamp et semble capable de doubler la mise. Ce sera la base de ce rendez-vous !

Le Prix d'Ourscamps (Multi – course 6) est un handicap (réf.+31) pour 5 ans et plus sur la distance de 1600 mètres. Tocdream (601) a pris trois accessits d'honneur lors de ses cinq dernières sorties. Avec la décharge de son apprenti, cela peut faire tilt ! Salut Thomas (617) vient d'afficher un très net regain de forme et découvre une situation favorable en bas de l'échelle des poids.

Réunion III – Vichy

Le Prix d'Enghien (Multi – course 1) est une course réservée à des 6 à 9 ans n'ayant pas gagné 115.000 euros, montés par des apprentis et lads-jockeys. Il est tentant de faire confiance en priorité à deux véritables métronomes de la catégorie : Rêve d'Aure (104), qui mériterait vraiment de gagner une course de ce genre, et Othello du Loir (112), capable de prendre tête et corde et d'aller loin sans ses fers.

Le Prix du Forez (Multi – course 4) réunira des mâles et hongres de 6 et 7 ans n'ayant pas gagné 84.000 euros, sur 2150 mètres autostart. Récent quatrième dans un lot nettement plus relevé sur la cendrée de Vincennes, le « Bazire » Rexess de Guez (401) a largement sa place dans les trois premiers. Ricardo des Ecus (409) est un très bon finisseur qui a les moyens de revenir de la deuxième ligne.