100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Albert Viel : Une Lady en Or toise Uncaring

20/06/2011
image Prix Albert Viel : Une Lady en Or toise Uncaring

prix-albert-vielLe Prix Albert Viel, nommé autrefois Prix Capucine, réunissait les meilleurs trotteurs attelés de 3 ans (les "U") sur les 2700 mètres de la grande piste ce dimanche 19 juin à Vincennes. C'est une femelle qui a damé le pion aux mâles dans ce Groupe I, puisqu'Une Lady en Or (712) a toisé le grandissime favori Uncaring (715), qui a connu sa première défaite "à la régulière". C'est un nouveau succès dans un Groupe I pour le tandem Pierre Levesque/Jean-Pierre Barjon, après les exploits du crack Meaulnes du Corta. L'épreuve a été marquée par de nombreuses incartades, dont celle d'Uaukir (713), lauréat fin février du Critérium des Jeunes (GI). Analyse.

Arrivée et rapports du Prix Albert Viel (GI)

Quinze poulains et pouliches de 3 ans prenaient part à ce Prix Albert Viel (GI) 2011, sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Avant le coup, une lutte farouche s'annonçait entre Uncaring (715), valeur montante de la génération avec 8 succès en 9 sorties (dont 3 "Groupe II" montés et un attelé), et Uaukir (713), lauréat du Critérium des Jeunes (GI) en février dernier. Le duel a tourné court puisqu'Uaukir (713) s'est élancé au galop de chasse et a perdu toute chance d'emblée, certainement contrarié par les faux-départs qui ont fait perdre pas mal d'influx aux concurrents. Neuf au total ont en effet été disqualifiés...

Dès lors, Uncaring (715) prenait son destin en main pour aborder la descente en venant s'installer en tête, avec le "Duvaldestin" Uniclove (707) à ses côtés qui offrait un dos à Une Lady en Or (712), en position d'attente idéale. Petit poucet à ce niveau de la compétition, Ungarou de Flore (702) confirmait les bruits favorables à son sujet en faisant lui aussi bonne figure dans le groupe de tête. Les positions du "petit" peloton, décimé par les disqualifications, ne variaient guère ensuite dans la montée.

A l'entrée de la ligne droite, Jean-Michel Bazire sollicitait Uncaring (715) qui prenait immédiatement le meilleur sur Uniclove (707), qui coinçait à cet instant. Une Lady en Or (712) se décalait du sillage de ce dernier pour produire son effort en pleine piste. Alors que l'on pensait que le favori avait fait le plus dur, la pouliche de Jean-Pierre Barjon allongeait ses battues pour venir le dominer aux abords du poteau. En retrait, l'excellent finisseur Un Amour d'Haufor (405) venait chercher sûrement la troisième place aux dépends d'Uniclove (707). Ungarou de Flore (702) et Utopie du Goutier (704) étaient les deux autres concurrents classés à l'arrivée, tous les autres ayant été disqualifiés.

Dans une épreuve où ce sont souvent les poulains qui ont le dessus, Une Lady en Or (712) a réalisé un sacré numéro après avoir affirmé ce printemps sa suprématie dans le camp des femelles. Dans le Critérium des Jeunes (GI), elle n'avait pu être jugée puisqu'elle avait rapidement pris le galop. Quant au favori, il a réalisé sa valeur et n'a pas à rougir mais aurait peut-être dû durcir la course un peu plus tôt pour ne pas être surpris. Un Amour d'Haufor (705) confirme l'estime placée en lui par Christian Bigeon. Quant à Uaukir (713), et à un degré moindre Uno La Chesnaie (714), Ubriaco (711), Ugor du Beauvoisin (708), Umoko (706) et autres United Marceaux (701), il ne faut bien évidemment pas les condamner et nous les reverrons avec plaisir dans les prochains semi-classiques.

1ère - 12 Une Lady en Or - P. Levesque - 1'14''6
2ème - 15 Uncaring - J.-M. Bazire - 1'14''6
3ème - 5 Un Amour d'Haufor - Ch. Bigeon - 1'14''8
4ème - 7 Uniclove - Th. Duvaldestin - 1'14''9
5ème - 2 Ungarou de Flore - D. Locqueneux - 1'15''0

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |