100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ascot : Delegator contre Star Witness samedi

17/06/2011
image Ascot : Delegator contre Star Witness samedi

ascot samediLa dernière journée du meeting de Royal Ascot aura lieu ce samedi 18 juin. Même si les plus belles épreuves ont déjà eu lieu, les Golden Jubilee Stakes (GI) attirent l'attention ce samedi avec la lutte annoncée entre le « Godolphin » Delegator et Star Witness, deuxième de Groupe I mardi dernier sur 1000 mètres. La journée de vendredi a été marquée par le très beau jumelé de français dans les Coronation Stakes, avec Immortal Verse et Nova Hawk., respectivement entraînées par Robert et Rodolphe Collet.

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |

Partants et pronostics des Chesham Stakes (Listed)

Les Chesham Stakes (Listed) réuniront des poulains et pouliches de 2 ans sur la distance de 1400 mètres. La grandissime favorite des boomakers est un fille de Galileo entraînée par l'incontournable Aidan O'Brien. Elle se nomme Maybe (115) et s'est montré impériale pour ses premiers pas le 11 mai à Naas (Irlande). Ce jour-là, elle devançait sa dauphine de 4 longueurs et demie. Evidemment, elle monte nettement de catégorie ce samedi mais son entourage est très habile pour préparer ce genre de courses. Il faut donc lui faire confiance. L'opposition sera emmenée par Falls of Lora (113), une « Godolphin » qui reste sur un très facile succès à Doncaster (par 5 longueurs) le 4 juin. Il faudra la suivre de près.

Partants et pronostics des Hardwicke Stakes (Groupe II)

Les Hardwicke Stakes (Groupe II) verront s'affronter des 4 ans et plus sur la distance de 2400 mètres. Ils ne seront plus que 9 en lice après le forfait d'Afsare (201). Là encore, Aidan O'Brien délègue une première chance, un mâle de 4 ans nommé Await the Dawn (202). Ce fils de Giant's Causeway s'est imposé quatre fois en cinq sorties publiques. Il n'a rencontré aucune opposition pour son retour en piste dans un Groupe III le 5 mai à Chester (4,5 longueurs d'avance sur Distant Memories). A suivre évidemment ! Campanologist (204) s'est classé deuxième de l'intouchable So You Think dans la Gold Cup du Curragh (GI), lequel a ensuite échoué de peu pour la victoire ce mercredi face à Rewilding dans les Prince of Wales's Stakes (GI). Les autres « Godolphin » Calvados Blues (203) et Passion for Gold (209) ont également les moyens de jouer un rôle majeur.

Partants et pronostics des Golden Jubilee Stakes (Groupe I)

Les Golden Jubilee Stakes (GI) mettra aux prises des 3 ans et plus sur la distance de 1200 mètres. Deux chevaux se détachent au papier : il s'agit de Delegator (305) et de Star Witness (314). Le premier nommé est un mâle de 5 ans confié ce samedi à Mickaël Barzalona qui s'est imposé le 11 mai pour sa rentrée à York dans un Groupe II avec Frankie Dettori sur son dos. Sur sa lancée, il semble en mesure de lutter pour la victoire ce samedi. Il devra tout de même redouter fortement ce Star Witness (314) qui a fait un « truc » mardi dernier sur cette piste lors de la journée d'ouverture de Royal Ascot. Il a en effet échoué de peu pour la victoire face à Prohibit dans les King's Stand Stakes (Groupe I). Bewitched (315), qui reste sur trois victoires d'affilée, et Bated Breath (302), l'une des meilleures chances du haut de tableau, ont également leur mot à dire.

Partants et pronostics des Queen Alexandra Stakes

Vingt chevaux âgés de 4 ans et plus seront à l'honneur sur la longue distance de 4200 mètres. Overturn (611) a vaincu pour sa rentrée le 4 mai à Chester sur une distance similaire. Il s'est imposé très facilement ce jour-là et a semble-t-il les moyens de doubler la mise. Dayia (603) n'a pas été revue depuis sa victoire dans une Listed à Saint-Cloud en fin d'année passée. Elle effectue directement sa rentrée dans ce rendez-vous et sera associée à Olivier Peslier, signe de confiance. Monté par Kieren Fallon, Not Til Monday (610) fait également l'objet de bruits favorables avant le coup.