Ascot : Together dans les Coronation Stakes
16/06/2011La quatrième journée du meeting de Royal Ascot se déroulera ce vendredi. A l'affiche, un Groupe I, un Groupe II et deux courses de Groupe III. Dans les Coronation Stakes (GI), Together visera la gagne après avoir conclu deuxième des 1000 Guinees Anglaises et Irlandaises. Jeudi, la troisième journée du meeting a été marquée par la formidable victoire de Fame and Glory dans la Gold Cup, Groupe I prestigieux sur la distance de 4000 mètres.
| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |
Partants et pronostics des Albany Stakes (Groupe III)
Les Albany Stakes (Groupe III) réuniront seize pouliches de 2 ans sur 1200 mètres ligne droite. La grande favorite sera certainement Teolane (113). Cette femelle entraînée par Jim Bolger a fait forte impression le 6 juin à Naas (Irlande) en se baladant dans une Listed Race, gagnant avec deux longueurs et demie d'avance sur sa dauphine. On lui oppose directement Illaunglass (103), entraînée par Jeremy Noseda. Elle a vaincu aisément pour ses premiers pas le 2 juin à Lingfield et tentera de répéter à l'échelon supérieur. Défendant la redoutable casaque d'Hamdan Al Maktoum, Sajwah (109) est estimée par son entourage. Elle a gagné pour ses débuts le 10 mai à Warwick. Quant à Inetrobil (104), elle s'est envolée pour ses premiers pas à Redcar (6 longueurs d'avance).
Partants et pronostics des King Edward VII Stakes (Groupe II)
Les King Edward VII Stakes (GII) verront s'affronter des 3 ans sur la distance classique de 2400 mètres. Issu de Galileo et entraîné par le talentueux John Gosden, Nathaniel (210) aura de nombreux supporters. Après deux accessits d'honneur à l'été de ses 2 ans, il s'est promené pour sa rentrée en avril à Haydock Park avant de se classer deuxième à une tête de Treasure Beach sur la piste de Chester. Un ligne en or, quand on sait que ce dernier a ensuite conclu deuxième du Derby d'Epsom (GI) derrière le « Fabre » Pour Moi ! Appartenant à Khalid Abdullah, World Domination (211) a montré de la qualité en deux tentatives : facile gagnant pour ses débuts à Newbury, il a ensuite obtenu la quatrième place des Dante Stakes (GII) le 12 mai à York. Il faudra le suivre de près. Mijhaar (209), lauréat par 7 longueurs à Haydock Park, et Glen's Diamond (206), qui a gagné un Groupe III le 6 mai à Chester, possèdent également une chance majeure.
Partants et pronostics des Coronation Stakes (Groupe I)
Véritable temps fort du jour, les Coronation Stakes (Groupe I) mettront aux prises 13 pouliches de 3 ans sur la distance de 1600 mètres. Même si l'épreuve s'annonce assez ouverte, il est possible d'accorder un petit avantage avant le coup à Together (313). Cette pouliche entraînée par le redoutable Irlandais Aidan O'Brien mériterait assurément de remporter une épreuve de ce genre, tant sa régularité au plus haut niveau est grande. Deuxième de Blue Bunting le 1er mai dans les 1000 Guinees de Newmarket (GI), elle n'a ensuite trouvé que sa compagne d'entraînement Misty For Me pour la devancer dans les 1000 Guinees Irlandaises le 22 mai au Curragh. Malgré son numéro 13 à la corde, elle semble en mesure de rempoter cette fois un succès qui serait bien mérité. Elle devra redouter Nova Hawk (311), l'une des deux élèves de Rodolphe Collet au départ. Quatrième des 1000 Guinees de Newmarket et de la Poule d'Essai des Pouliches (GI) ensuite, elle peut espérer améliorer son classement cette fois. Claiomh Solais (302) n'a pas été ridicule du tout dans les 1000 Guinees du Curragh, gardant la quatrième place à grosse cote après avoir animé les débats. Attention ! Maqaasid (308) et Memory (309) sont également chuchotées et méritent crédit pour les places.
Partants et pronostics du Queen's Vase (Groupe III)
Le Queen's Vase (GIII) réunira 12 poulains et pouliches de 3 ans sur la longue distance de 3200 mètres. Poulain de 3 ans issu de Galileo et entraîné par Aidan O'Brien, Regent Street (509) aura certainement le statut de favori. Il vient de conclure troisième derrière deux compagnons d'entraînement possédant de solides références, à savoir Récital et Memphis Tennessee. L'allongement de la distance ne devrait pas le contrarier. Solar Sky (510) a fait ses classes dans de petites courses à conditions et semble apte à briller à ce niveau. Ittirad (506) et Eternal Heart (504) sont également très chuchotés chez les bookmakers.