100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Ascot : Fame and Glory vise la Gold Cup

15/06/2011
image Ascot : Fame and Glory vise la Gold Cup

fame-and-gloryLa troisième journée du meeting de Royal Ascot se disputera ce jeudi 16 juin avec à l'affiche la plus belle épreuve du meeting, la Gold Cup. Ce Groupe I, qui fait partie de la légende des courses de galop, se dispute sur la distance marathon de 4000 mètres. L'attraction de l'épreuve sera le champion Fame and Glory, qui tente un sacré pari sur ce parcours de longue haleine. Mercredi, la deuxième journée a été marquée par le succès de Rewilding dans les Prince of Wales's Stakes. Le champion de l'Ecurie Godolphin a dominé le favori So You Think d'une encolure dans ce Groupe I disputé sur 2000 mètres. Nettement dominé, Planteur a conclu décevant quatrième.

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |

Partants et pronostics des Norfolk Stakes (Groupe II)

Les Norfolk Stakes (GII) mettront aux prises 20 poulains et pouliches de 2 ans (après le forfait de Frederick Engels (113)) sur la courte distance de 1000 mètres ligne droite. Dans ce rendez-vous, nous aurons le plaisir de retrouver en piste Everyday Dave (111), qui a fait une impression du tonnerre en gagnant une course B le 2 mai à Chantilly par 8 longueurs d'avance ! Richard Hannon semble très bien représenté dans cette épreuve, où il délèguera pas moins de trois partants : Crown Dependency (110), un fils d'Acclamation qui a gagné facilement pour ses débuts le 5 mai à Goodwood, Marcus Augustus (115), qui tentera de franchir un palier après avoir enregistré deux accessits d'honneur, et Tell Dad (119), qui a appris son métier sur la ligne droite de Newmarket. Le premier cité est celui qui semble détenir de loin la meilleure chance théorique. Les bookmakers anglais se méfient tout particulièrement de Bapak Chinta (103) et Silverheels (118), qui ont tous deux gagné d'emblée et tenteront de doubler la mise ce jeudi.

Partants et pronostics des Ribblesdale Stakes (Groupe II)

Elles sont douze pouliches de 3 ans au départ de ces Ribblesdale Stakes (GII), sur la distance de 2400 mètres. La favorite se nomme Banimpire (202). Après avoir battu Wild Wind pour sa rentrée le 1er mai à Gowranpark, cette pouliche entraînée par Jim Bolger a fort bien tenu sa partie dans les 1000 Guinees Irlandaises (GI) le 22 mai au Curragh en se classant cinquième de Misty for Me, tout près, après avoir fait illusion pour un meilleur classement à mi-ligne droite. Rumh (210) aura très certainement aussi de nombreux supporters. Cette Goldolphin montée par Lanfranco Dettori a survolé une Listed Race disputée le 9 juin à Newbury (6 longueurs) et se présente donc dans une forme resplendissante. Il faudra également surveiller Dorcas Lane (204), bonne gagnante d'une Listed le 1er mai à Newmarket, Zain Al Boldan (212), qui retrouve un lot davantage dans ses cordes après avoir échoué dans les Oaks d'Epsom (GI), ainsi que les « O'Brien » Look At Me (207) et Make My Heart Sing (208).

Partants et pronostics de la Gold Cup (Groupe I)

La Gold Cup est le véritable temps fort de ce meeting de Royal Ascot. Cette épreuve mythique est ouverte à des 4 ans et plus, qui s'affrontent sur la distance marathon de 4000 mètres. Avant le coup, un cheval se détache nettement du lot tant sa classe est grande : il s'agit de Fame And Glory (305). Désormais âgé de 5 ans, ce fils de Montjeu possède un sacré palmarès, qui aurait pu être encore plus étoffé s'il n'était né la même année que le crack Sea the Stars... Lauréat du Critérium de Saint-Cloud (GI) à 2 ans, il avait ensuite conclu deuxième de Sea the Stars dans le Derby d'Epsom (GI), avant de gagner sur ses terres dans l'Irish Derby (GI) du Curragh. Encore battu par le grand crack dans les Irish Champion Stakes (GI), il s'était ensuite contenté de la sixième place dans le Prix de l'Arc de Triomphe 2009. A 4 ans, il a notamment remporté la Coronation Cup (GI) l'an passé à pareille époque avant de conclure cinquième dans l'Arc. Son entourage tente ici un véritable défi sur une distance marathon mais ce cheval de grande classe, très dur à l'effort, a les moyens de le relever ! Côté opposition, Duncan (304) semble en mesure de donner une bonne réplique au favori. En France, il avait remporté le Prix Foy (GII) à l'automne dernier. Holberg (307) sera l'atout numéro 1 de Godolphin, qui présentera également Opinion Poll (310).

Partants et pronostics des Tercentenary Stakes (Groupe III)

Des 3 ans s'affronteront dans les Tercentenary Stakes (GIII), sur la distance de 2000 mètres. Alkimos (502) fait l'objet de bruits favorables avant le coup. Portant la célèbre casaque Marinopoulos, il reste sur deux victoires à l'échelon inférieur et semble disposer de la qualité nécessaire pour s'illustrer à ce niveau. Tazahum (516) est entraîné par le redoutable Sir Michaël Stoute, pour le compte d'Hamdan Al Maktoum. Il reste sur deux succès intéressants à Sandown et pourrait bien tripler la mise, vu l'habileté de son entourage. Nous vous recommandons également Marksmanship (509), un fils de Galileo entraîné par Aidan O'Brien qui a gagné brillamment pour ses premiers pas, et Hunter's Light (505), un rejeton de Dubawi paré de la casaque Godolphin.